Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE DAME MIRACULEUSE DES ROSES ET MAMMA ROSA
Visiteurs
Depuis la création 695 772
NOTRE DAME MIRACULEUSE DES ROSES ET MAMMA ROSA
30 octobre 2013

LITANIES DE SAINT MICHEL ARCHANGE Seigneur, ayez

LITANIES DE

SAINT MICHEL ARCHANGE 

saint_michel_archange_ic_8021

 

Seigneur, ayez pitié de nous

Jésus Christ, ayez pitié de nous

Seigneur, ayez pitié de nous

Jésus Christ, écoutez-nous

Jésus Christ, exaucez-nous

Père Céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous

Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous

Esprit Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous

Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous

Sainte Marie, Reine des Cieux, priez pour nous

Sainte Marie, Reine des Anges, priez pour nous

Saint Michel Archange, priez pour nous

Saint Gabriel Archange, priez pour nous

Saint Raphaël Archange, priez pour nous

Esprits bienheureux des neuf chœurs des Anges, priez pour nous

Saint Michel, Héraut du Christ-Roi et de la Reine du Monde, priez pour nous

Saint Michel, Miroir d'humilité, priez pour nous

Saint Michel, Terreur des démons, priez pour nous

Saint Michel, Protecteur et Défenseur du Saint Sacrifice de la Messe, priez pour nous

Saint Michel, rempli de la Sagesse Divine, priez pour nous

Saint Michel, parfait Adorateur du Verbe Divin, priez pour nous

Saint Michel, couronné d'honneur et de gloire, priez pour nous

Saint Michel, Très Puissant Prince des armées célestes, priez pour nous

Saint Michel, Porte Etendard de la Sainte Trinité, priez pour nous

Saint Michel, Gardien du Paradis, priez pour nous

Saint Michel, Guide et Consolateur du peuple d'Israël, priez pour nous

Saint Michel, Splendeur et Forteresse de l'Église militante, priez pour nous

Saint Michel, Lumière des Anges, priez pour nous

Saint Michel, Rempart des orthodoxes, priez pour nous

Saint Michel, Force de ceux qui combattent sous l'étendard de la Croix, priez pour nous

Saint Michel, Lien de la charité fraternelle, priez pour nous

Saint Michel, Lumière et Confiance des âmes au dernier terme de leur vie, priez pour nous

Saint Michel, Secours très assuré, priez pour nous

Saint Michel, notre Aide dans toutes nos adversités, priez pour nous

Saint Michel, Héraut de la sentence éternelle, priez pour nous

Saint Michel, Consolateur des âmes retenues au Purgatoire, priez pour nous

Saint Michel, que le Seigneur a chargé de recevoir les âmes après la mort, priez pour nous

Saint Michel, notre Prince, priez pour nous

Saint Michel, notre Avocat, priez pour nous   

Priez pour nous, Ô Glorieux Saint Michel, Prince de l'Église de Jésus Christ

Afin que nous puissions être dignes de ses promesses.

 

PRIONS :

  Seigneur Jésus Christ, sanctifiez-nous par une bénédiction toujours nouvelle et accordez-nous, par l'intercession de Saint Michel Archange, cette sagesse qui nous enseigne à amasser des trésors dans le Ciel et à échanger les biens du temps contre ceux de l'éternité. Vous qui vivez et régnez avec le Père, dans l'unité du Saint Esprit, pour les siècles des siècles.

Amen !

Publicité
30 octobre 2013

NEUVAINE A SAINT MICHEL ARCHANGE ET AUX 9 CHŒURS

NEUVAINE A SAINT MICHEL ARCHANGE

ET AUX 9 CHŒURS DES ANGES

 

saint_michel_archange_ic_8021

 

 

Cette Neuvaine à l’Archange Saint Michel et aux neuf Chœurs des Anges obtient des grâces extraordinaires et le secours du Ciel contre toutes les actions d'origine démoniaque.

 

Pour faire cette neuvaine, il faut :

  • réciter le « Confiteor »
  • formuler votre demande
  • réciter 3 « Pater Noster », « Ave Maria » et « Gloria Patri »
  • lire la prière qui suit :

 

PREMIER JOUR : en l’honneur des Séraphins

Prince très glorieux de la Milice céleste, Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat contre les princes et les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants répandus dans l'air. Venez au secours des hommes que Dieu a faits à l'image de Sa propre Nature, et rachetés à grand prix de la tyrannie du démon. Ainsi soit-il.

 

DEUXIEME JOUR : en l’honneur des Chérubins

Saint Michel, Prince de la Milice des Anges, je vous invoque, exaucez-moi. Je vous supplie de prendre mon âme, au dernier jour, sous votre très sainte garde et de la conduire au lieu de rafraîchissement, de la paix et du repos, où les âmes des Saints attendent dans la joie ineffable le jugement à venir et la gloire de la résurrection glorieuse. Que je parle ou me taise, que je veille, que je marche ou me repose, gardez-moi dans l'accomplissement de toutes mes œuvres, dans tous les actes de ma vie. Préservez-moi des tentations des démons et des peines de l'enfer. Ainsi soit-il.

 

TROISIEME JOUR : en l’honneur des Trônes

Grand défenseur du peuple chrétien, Saint Michel Archange, pour remplir dignement la mission qui vous a été confiée de défendre l'Église, terrassez l'hérésie, exterminez les schismes et confondez l'incrédulité. Multipliez vos victoires sur les monstres infernaux qui veulent détruire notre foi. Que l'Église de Jésus Christ accueille de nouveaux fidèles et s'agrège des royaumes entiers afin qu'elle puisse peupler le Ciel d'âmes élues, pour la plus grande gloire du Divin Rédempteur, à qui vous-même devez vos triomphes, vos mérites et votre éternelle félicité. Ainsi soit-il.

 

QUATRIEME JOUR : en l’honneur des Dominations

Ô vous, qui êtes le Prince et le Porte Étendard des bons Anges, assistez-moi toujours dans votre bonté et sauvez-moi. Des légions de l'ange des ténèbres préservez-moi, afin que, sous votre conduite, je partage la lumière des bons Anges. Devant le Trône du Juge Suprême, soyez mon défenseur, plaidez ma cause et conjurez la colère du Juste Vengeur. Que, par vous, à mes travaux, à mon repos, à mes jours et à mes nuits soit donnée la prospérité, que ma pensée soit toujours prête pour les œuvres de Dieu. Ainsi soit-il.

 

CINQUIEME JOUR : en l’honneur des Vertus

Saint Michel Archange, vous que la Sainte Église vénère comme son gardien et protecteur, à vous le Seigneur a confié la mission d'introduire dans la Céleste félicité les âmes rachetées. Priez donc le Dieu de paix d'écraser satan sous nos pieds afin qu'il ne puisse plus retenir les hommes dans ses chaînes et nuire à l'Église. Présentez au Très Haut nos prières, afin que, sans tarder, le Seigneur nous fasse miséricorde. Vous-même, saisissez le dragon, l'antique serpent, qui est le diable et satan, et jetez-le enchaîné dans l'abîme, pour qu'il ne séduise plus les nations. Ainsi soit-il.

 

SIXIEME JOUR : en l’honneur des Puissances

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, afin que nous ne périssions pas au jour du redoutable jugement. Prince très glorieux, souvenez-vous de nous, partout et toujours. Quand vous combattiez le dragon, on entendit dans le ciel la voix de ceux qui disaient : « Salut, honneur et gloire au Dieu Tout Puissant » ! La mer se souleva, la terre trembla, quand vous descendîtes du Ciel, venez au secours du peuple de Dieu. Ainsi soit-il.

 

SEPTIEME JOUR : en l’honneur des Principautés

Ô ! Saint Michel, Prince trois fois Saint de la Milice Sacrée, chargé par Dieu d'organiser et conduire les Phalanges Angéliques, très digne de tout culte, de toute louange et de tout éloge : éclairez mes sens intérieurs, fortifiez mon pauvre cœur agité par les tempêtes de cette vie, élevez vers les hauteurs de la Céleste sagesse mon esprit incliné vers les choses de la terre, affermissez mes pas chancelants et ne permettez pas que j'abandonne le sentier qui conduit aux Cieux, guérissez les plaies de mon âme, faites disparaître la trace de toutes les souffrances qu'engendrent en moi mes misères et mes malheurs. Ainsi soit-il.

 

HUITIEME JOUR : en l’honneur des autres Archanges

Archange Saint Michel, qui avez pour mission de recueillir nos prières, de diriger nos combats et de peser nos âmes, je rends hommage à votre beauté, si semblable à celle de Dieu, qu'après son Verbe Eternel aucun autre Esprit Céleste ne vous est comparable, à votre pouvoir sans limites en faveur de ceux qui vous sont dévots, à votre volonté, harmonieusement unie à celle du Cœur Sacré de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie, pour le bien de l'homme. Défendez-moi contre les ennemis de mon âme et de mon corps. Rendez-moi sensible au réconfort de votre assistance invisible et les effets de votre vigilante tendresse. Ainsi soit-il.

 

NEUVIEME JOUR : en l’honneur de Saint Michel et de tous les Anges

Glorieux Archange Saint Michel, grand zélateur de la Gloire de Dieu et Protecteur de l'Église universelle, vous à qui le Tout Puissant a confié la mission de recevoir les âmes à la sortie du corps pour les présenter au Très Juste Juge, daignez me secourir dans mon dernier combat. Accompagné de mon bon Ange Gardien, venez à mon aide et chassez loin de moi tous les esprits infernaux. Ne permettez pas qu'ils m'épouvantent alors. Fortifiez-moi dans la Foi, l'Espérance et la Charité, afin que mon âme, portée par vous à son Juge, soit introduite aussitôt au lieu du repos, pour y régner éternellement avec son Rédempteur, dans la société des Esprits Bienheureux. Ainsi soit-il.    

 

PRIERE FINALE : 

Saint Michel Archange, défendez-vous dans le combat Soyez notre secours contre la perfidie et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous le demandons en suppliant. Et vous, Prince de la Milice Céleste, refoulez en Enfer par la vertu divine satan et les autres esprits malins qui errent dans le monde pour la perte des âmes. Amen.

30 octobre 2013

CHAPELET DES SAINTS ANGES

CHAPELET DES SAINTS ANGES

Ce chapelet obtient des grâces extraordinaires…

 

SAINTSANGES

O mon Jésus, j’offre ce chapelet à votre Divin Cœur pour que vous le rendiez parfait et daignez ainsi procurer une joie à vos Saints Anges afin qu’ils me conservent sous leur sainte garde, surtout à l’heure de ma mort où je les invite tous, de tout mon cœur, pour que fortifié par leur présence, j’attende la mort avec joie et sois préservé de l’enfer.

Je vous prie aussi instamment, chers Anges, de visiter les âmes du Purgatoire, spécialement mes parents, mes amis, mes bienfaiteurs, aidez-les pour qu’ils soient bientôt délivrés et ne m’oubliez pas non plus après ma mort. Je vous en supplie de tout mon cœur, par les très Saints Cœurs de Jésus et de Marie. Amen.

 

  • Saint Michel, je vous recommande l’heure de ma mort. Tenez alors le malin prisonnier pour qu’il ne puisse pas combattre contre moi et nuire à mon âme.
  • Saint Gabriel, obtenez-moi de Dieu une foi vive, une forte espérance, une ardente charité et une grande dévotion au Saint Sacrement de l’autel.
  • Saint Raphael, conduisez-moi sans cesse sur le chemin de la vertu et de la perfection.
  • Mon Saint Ange Gardien, obtenez-moi l’inspiration divine et la grâce spéciale d’y être fidèle.

 

  1. O ardents Séraphins, obtenez-moi un brûlant amour de Dieu. 1 Pater, 3 Ave.
  2. O Chérubins brillants de lumière, obtenez-moi la vraie connaissance de la science des Saints. 1 Pater, 3 Ave.
  3. O Trônes admirables, obtenez-moi la paix et la tranquillité du cœur. 1 Pater, 3 Ave.
  4. O Dominations élevées, obtenez-moi la victoire sur tous les mauvais penchants. 1 Pater, 3 Ave.
  5. O Vertus invincibles, obtenez-moi la force contre tous les mauvais esprits. 1 Pater, 3 Ave.
  6. O sérénissimes Principautés, obtenez-moi une obéissance et une justice parfaite. 1 Pater, 3 Ave.
  7. O Puissances, qui accomplissez des prodiges, obtenez-moi la plénitude de toute vertu et de toute perfection. 1 Pater, 3 Ave.
  8. O Saints Archanges, obtenez-moi la conformité à la volonté de Dieu. 1 Pater, 3 Ave.
  9. O Saints Anges, ô fidèles Anges gardiens, obtenez-moi une vraie humilité et une grande confiance en la Miséricorde Divine. 1 Pater, 3 Ave.

 

Réciter 3 Ave Maria en l’honneur des bons Anges.

 

 

PRIERE A L’ANGE GARDIEN :

 

O Saint Ange que Dieu, par un effet de sa bonté pour moi, a chargé du soin de ma conduite, vous qui m’assistez dans mes besoins, qui me consolez dans mes afflictions, qui me soutenez dans mes découragements et qui m’obtenez sans cesse de nouvelles faveurs, je vous rends de très humbles actions de grâces et je vous conjure, aimable protecteur, de me continuer vos charitables soins, de me défendre contre tous mes ennemis, d’éloigner de moi les occasions du péché, de m’obtenir que je sois docile à écouter vos inspirations et fidèle à les suivre, de me protéger surtout à l’heure de ma mort et de ne point me quitter que vous ne m’ayez conduit au séjour du repos éternel. Ainsi soit-il.

 

PRIERE A SAINT MICHEL ARCHANGE :

 

O glorieux Saint Michel, Prince de la Milice Céleste, Protecteur de l’Eglise universelle, défendez-nous contre tant d’ennemis qui nous entourent.

Ne permettez pas qu’aujourd’hui, ils nous portent à offenser Dieu. Protégez-nous contre les pièges et les embûches qu’ils sèment sous nos pas. Combattez-les, mettez-les en fuite, s’ils viennent à nous faire du mal : soit à nos corps avec les maladies, soit à nos âmes avec de mauvaises passions qu’ils cherchent à faire naître en nous, soit à nos biens qu’ils cherchent à nous ravir, à détruire.

Triomphez de leur malice. Assistez-nous dans la lutte et le combat de la vie et particulièrement, au moment de la mort. Amen.

 

30 octobre 2013

LES ANGES, NOS PUISSANTS MEDIATEURS

SAINTSANGES

EXORCISME DU 21 SEPTEMBRE 1982

(« Les anges, nos puissants médiateurs et leurs inestimables missions pour le monde »

de Heinrich Kreuzer)

 

EXORCISTE :

Dis la vérité, seulement la vérité. Dis ce que le Ciel te commande de dire au nom du Très Saint Sacrement. Dis la vérité et seulement la vérité pour l’honneur de Dieu, pour le salut des âmes et garde le silence sur tout autre chose ! Au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit. Amen.

 

Saint Michel Archange et les innombrables légions d’anges louent Dieu et sont au service des hommes.

 

DEMON :

Nous savons qu’au-dessus de nous et qu’au-dessus de l’enfer se tient en ce moment Saint Michel Archange. A sa droite, nous voyons le Saint Archange Jehudiel, à sa gauche, le Saint Archange Barachiel et de loin en loin les sept archanges qui viennent compléter sa gauche et sa droite. Derrière lui, en demi-cercle, un peu en avant, d’innombrables légions d’anges, des légions interminables et qui s’étendent à l’infini, des anges, des archanges, des Trônes et des Principautés selon leur dénomination. Ce sont des légions d’anges que nous voyons, que nous sommes obligés de voir. Nous sommes aussi obligés de dire que nous les voyons parce que cela doit être ainsi, parce que le Très-Haut (il montre le Ciel) et la Trinité le veulent ainsi. Ce sont d’interminables légions qui louent le Très-Haut, qui le louent et qui l’ont loué de toute éternité, depuis la création de tous ces chœurs d’anges.

D’innombrables légions, mais il y a beaucoup de légions d’anges qui sont toujours consacrés au service des hommes en leur qualité d’anges gardiens. Bien plus, ils peuvent venir en aide aux hommes, leur porter assistance et secours lorsque ces hommes s’adressent à eux ou bien lorsqu’ils s’adressent à tous les chœurs des anges, tous indistinctement, d’abord les sept archanges et tous les saints chœurs des anges, c’est alors qu’ils sont tous mobilisés pour ainsi dire, et répondent à la prière des hommes, et de même qu’ils reçoivent l’ordre du Très-Haut d’exécuter ce vœu pour Lui ou de Lui rendre hommage, de même, ils répondent aux bonnes prières ou aux vœux de la personne qui s’est adressée à eux.

Mais il y a tant d’hommes et même peut-on dire des millions d’hommes qui oublient que les anges gardiens existent toujours et qu’il y a beaucoup d’anges qui doivent empêcher les malheurs d’arriver et aider les hommes. Les anges portent l’univers et le dirigent selon la volonté de Dieu Trinitaire.

Les anges doivent aussi contribuer, sur l’ordre du Ciel, au développement de la nature, à conduire la créature dans le bon chemin, à guider les animaux, à s’occuper aussi des pierres, des montagnes, du soleil, et de toute la création. Pour tout cela, le Très-Haut a ses anges qui Le servent. Assurément, c’est Lui qui porte l’univers ; Mais pour sa plus grande gloire, il a crée les anges qui le servent dans ce but, ici-bas, comme exécutants de ses volontés sur l’univers. Il l’a voulu ainsi, cela sert à sa plus grande gloire. Par exemple, l’ange gardien de l’homme lui sert de protection et même les anges doivent protéger les animaux pour qu’ils ne courent pas trop de danger.

On pourrait même dire, moi, démon, je dois dire que les hommes pourraient prier pour que les animaux ne meurent pas, prier ces anges qui sont chargés de conduire et de diriger les animaux ainsi que les vallées, les montagnes, etc. Les hommes feraient bien de prier pour que l’univers soit dirigé d’une façon plus parfaite, je veux dire, qu’ils le dirigent l’univers, certes, selon la volonté du Très-Haut, mais ils pourraient le faire d’une façon encore plus complète, et il y aurait encore plus d’anges qui viendraient en aide aux hommes pour que tout soit dirigé selon le plan du Très-Haut, si les hommes voulaient bien prier. Il n’y aurait pas, par exemple, une si grande mortalité de poissons, ni d’oiseaux, dans le monde actuellement. Il y aurait encore beaucoup de poissons dans les mers, comme cela devrait être, et comme cela était depuis toujours. Si les hommes faisaient appel aux anges, aux anges gardiens, aux anges de l’univers et aux anges qui leur viennent en aide et qui sont à leur service, et qui leur demanderaient à juste titre de les aider afin qu’ils contribuent à ce que l’univers vous reste dans la plénitude de sa beauté originelle telle que le Très-Haut l’a crée. Mais l’humanité ne le fait pas, voilà ce que je suis obligé de dire sur l’ordre du Ciel.

 

EXORCISME DU 21 SEPTEMBRE 1982

(« Les anges, nos puissants médiateurs et leurs inestimables missions pour le monde »

de Heinrich Kreuzer)

 

Des millions d’anges attendent en vain que les hommes les invoquent.

 

DEMON :

Il n’y a que très peu de gens qui prient leur ange gardien et encore bien moins ceux qui prient l’ange du jour parce qu’ils ne le connaissent même pas ; il y en a très peu qui prient les anges, les chœurs des anges et les anges de l’univers, voilà ce que devais vous dire. C’est pourquoi vous ne devriez pas vous étonner s’il y a tant de malheurs qui arrivent aux hommes, tant d’accidents, de tremblements de terre, tant d’animaux qui meurent, de catastrophes, d’inondations, d’incendies, et toute chose du même genre. Les anges sont puissants et portent secours et assistance à tout l’univers pour empêcher ces accidents. Mais si on ne les invoque pas, ils ne peuvent vous aider que de temps en temps et dans une faible mesure. Tout ce qu’ils doivent faire et tout ce qu’ils doivent rendre comme service à l’univers d’une façon habituelle, cela, ils le font en effet. Mais il revient aussi à chaque fidèle d’avoir une dévotion envers les anges et de les invoquer pour obtenir leur secours, pour que moins de malheurs se produisent et que l’univers vous soit ainsi sauvegardé. Mais, puisque l’Eglise et les hommes ont déjà pris une mauvaise direction, il s’ensuit que tout se détériore, de sorte que l’univers, lui aussi, subit beaucoup de dommages. Je ne veux pas en dire plus !

 

EXORCISTE :

Au nom de Jésus… !

 

DEMON :

Je suis forcé de vous dire et ceci contre ma volonté, que des milliers et même des millions d’esprits, dont la mission est de servir, seraient prêts à intervenir, si au moins les hommes les invoquaient. Quand ils ne servent pas, ils louent le Très-Haut ; ils attendent d’obtenir l’ordre du Très-Haut. C’est le Très-Haut Lui-même qui souhaite que l’on invoque Ses esprits crées pour qu’ils puissent servir. Mais ils ne le peuvent pas, parce qu’on ne les invoque pas, on ne les prie pas parce qu’ils sont pratiquement oubliés (à haute voix) parce que, en général, presque plus personne ne pense aux anges, voilà ce que je suis obligé de dire. Je ne veux pas dire davantage !

 

EXORCISME DU 21 SEPTEMBRE 1982

(« Les anges, nos puissants médiateurs et leurs inestimables missions pour le monde »

de Heinrich Kreuzer)

 

L’ange du jour a un grand pouvoir d’intercession.

 

DEMON :

On m’a forcé à vous révéler tout cela au sujet des anges, mais ce n’est qu’un bref aperçu, car il y aurait, à ce sujet, beaucoup plus de choses à dire, à expliquer et à commenter. Mais je dois encore ajouter, comme nous avons déjà dû le dire, que, le jour de sa fête, l’ange du jour est celui dont on peut obtenir des grâces toutes particulières pour soi-même, pour l’humanité et pour l’Église. Je ne veux pas en dire plus !

 

EXORCISTE :

Au nom de Jésus… !

 

DEMON :

On peut même invoquer l’ange du jour en disant :

« Donne-nous toutes les grâces que nous pouvons implorer pour nous, pour l’Église et pour les hommes. Mais demande aussi aux autres anges qu’ils implorent eux aussi des grâces toutes particulières pour nous en ce jour qui est celui de ta fête ».

Et ils le feront. Oui, ils le feront, ils y sont obligés. Ils sont les serviteurs du Très-Haut et à ce sujet, je dois encore vous dire ceci : invoquez aussi l’ange du jour qui, le jour de sa fête, a une puissance toute spéciale pour toucher le cœur du Très-Haut. Ces anges et ces saints du jour ont, le jour de leur fête, de même que la Reine du Ciel, le jour où on célèbre une de Ses fêtes, une puissance et un privilège tout particulier pour demander des grâces au cœur du Très-Haut. Celui qui ne demande pas ces grâces se conduit comme un insensé. Il faut être fou et aveugle pour ne pas demander le plus de grâces possibles pour l’Église et pour soi-même.

 

EXORCISME DU 21 SEPTEMBRE 1982

(« Les anges, nos puissants médiateurs et leurs inestimables missions pour le monde »

de Heinrich Kreuzer)

 

On devrait dire aux fidèles quels sont les anges et les saints que l’on fête en ce jour, et on devrait les invoquer avant chaque célébration de la messe.

 

DEMON :

Je dois vous dire, moi, démon, moi qui occupe le seconde rang dans la hiérarchie des mauvais esprits, bien que cela constitue pour moi une terrible humiliation, je suis obligé de vous dire, parce que je suis un ange déchu occupant un rang si élevé, que l’on perd des quantités incalculables de grâces quand on n’invoque pas les anges et les saints du jour. Chaque fois qu’il célèbre la messe, tout prêtre devrait s’adresser aux fidèles, avant de commencer, et leur dire à haute voix, avant de se rendre à l’autel : « nous célébrons aujourd’hui la fête de tel ange et de tel saint ou de tel martyr. » Invoquez-les aussi pendant la sainte messe surtout afin qu’ils vous obtiennent les grâces qui vous sont réservées en ce jour par l’intercession des anges et des saints du jour. Vous obtiendrez alors des grâces supplémentaires. Unissez l’ange et le saint du jour au sacrifice de la messe. Bien sûr, les chœurs des anges y sont déjà présents, mais ce sont surtout ces anges du jour que l’on doit invoquer.

Invoquez aussi, avant que la messe ne commence, l’ange qui est chargé de veiller sur l’église, la chapelle ou sur le lieu où la messe est dite, ou celui qui protège le diocèse du lieu. Comme vous le savez déjà certainement, chaque diocèse et chaque église, c’est-à-dire chaque paroisse, a son propre ange local. Chaque diocèse a aussi son propre ange qui veille sur l’église paroissiale, sur chaque curé, sur chaque fidèle, qui en font partie. Quand on invoque l’ange avant le début de l’office, il obtiendra alors pendant la messe des grâces encore plus grandes, pour le curé de la paroisse et ses fidèles ; il pourra aussi obtenir et vous donner de grandes grâces. Mais si personne ne l’invoque, il est bien sûr toujours présent mais il dira au Très-Haut : ô…, je ne veux pas vous en dire plus !

 

EXORCISTE :

Au nom de Jésus… !

 

DEMON :

« O Dieu Tout Puissant ! O Divine Majesté dont nous vénérons tous avec soumission la grandeur et la sublimité, nous nous recommandons à Toi. Nous recommandons toute la paroisse à Ta protection toute spéciale. Regarde, ce curé a oublié de m’invoquer, moi Ton ange. Vois, tous ces fidèles qui ont oublié de m’invoquer, moi qui suis Ton pauvre ange à qui cette paroisse ou ce diocèse est confié et qui, conformément à Tes décrets éternels, veille tout particulièrement sur cette paroisse, cette église, cette chapelle. Mais Tu sais, ô Seigneur, que les hommes sont faibles, c’est pourquoi, ne les laisse pas courir à leur perte. Je voudrais suppléer à tout ce qui leur fait défaut. Ne retiens pas trop leurs fautes et leurs négligences ».

C’est ainsi que doit prier l’ange de la paroisse et il prie même davantage. Voilà ce que j’ai été obligé de dire en résumant le plus possible.

 

EXORCISME DU 21 SEPTEMBRE 1982

 Les anges, nos puissants médiateurs et leurs inestimables missions pour le monde »

de Heinrich Kreuzer)

 

Si on ne les invoque pas, les anges ont les mains liées.

 

DEMON :

Malheureusement, moi, démon, je suis obligé de dire que les anges des paroisses et des diocèses, ainsi que ceux qui se trouvent là où une messe est célébrée dans une chapelle, sont obligés de prier, alors qu’au lieu de cela, ce sont les fidèles qui devraient prier cet ange et le Très-Haut. L’ange pourrait leur obtenir des grâces beaucoup plus grandes. Il a aussi une très grande puissance pour toucher le cœur du Très-Haut. Comme nous avons dû déjà le dire à propos de l’ange du jour, l’ange de la paroisse a aussi une grande puissance, mais l’ange qui veille sur une paroisse ou un diocèse, etc., peut et doit être toujours invoqué d’une manière spéciale lorsqu’une messe est célébrée, et chaque fois que des prières sont dites dans l’église dont l’ange a la charge.

L’homme est exaucé beaucoup plus vite, lorsque sa prière correspond à la volonté du Très-Haut, que lorsqu’il prie tout seul et pour lui-même, car les anges sont toujours de très purs esprits au service du Tout Puissant, qu’ils aiment d’un amour ardent. Le plus souvent, ce sont des princes qui sont chargés de veiller sur une paroisse ou sur un diocèse. Etant donné que les anges veillent sur cette paroisse avec des sentiments très nobles et très élevés ainsi qu’avec un très grand amour, ils portent dans leur cœur, pourrait-on dire, chaque membre de cette paroisse ; ils voudraient aider les hommes, mais, la plupart du temps, ils ont les mains liées parce qu’on ne les invoque pas et encore moins s’adresse-t-on aux anges qui sont chargés de veiller sur les paroisses et les diocèses. C’est une chose qui est tout à fait propre au monde des anges. On ne dira jamais assez qu’il faut faire connaître tout cela. Que les hommes sont bêtes de ne pas vouloir l’accepter et de ne pas y croire. A chaque époque, le Très-Haut a toujours donné des révélations de ce genre ; on peut en prendre connaissance, les relire ; il existe, du reste, une révélation très authentique donnée par le Ciel lui-même au sujet de ces anges de paroisse dont j’ai parlé à la fin. Je ne veux pas en dire davantage.

 

EXORCISTE :

Au nom du Père… !

 

DEMON :

Cette révélation fut faite à une certaine « Ancilla » (Mechtilde Thaller de Munich). Elle n’est pas la seule à avoir reçu des révélations.

 

 

EXORCISME DU 21 SEPTEMBRE 1982

(« Les anges, nos puissants médiateurs et leurs inestimables missions pour le monde »

de Heinrich Kreuzer)

 

Il faut faire connaître la grande puissance des anges !

 

 

DEMON :

Puisqu’on ne prête plus attention à ces révélations, je dois vous le redire : il faut faire connaître la grande puissance des anges. Dites-le lorsque vous célébrez la messe et lorsque vous prêchez. Dites-le aux prêtres qui sont disposés à le dire aussi. On devrait le crier sur les toits ! Je dois me répéter, tout cela fut révélé de la même manière à la religieuse. Si les hommes savaient la puissance de ce grand ange, s’ils connaissaient la majesté du Tout Puissant qui trône dans cette église, dans laquelle l’ange doit le servir, ils marcheraient sur les genoux pendant des kilomètres avant d’arriver à l’église, ils invoqueraient cet ange avant d’arriver à l’église, afin que celui-ci puisse leur donner des grâces plus grandes et des bénédictions plus fortes. Je ne veux pas en dire davantage.

 

EXORCISTE :

Au nom de Jésus … !

 

DEMON :

De la même manière que les démons peuvent nuire aux hommes d’une manière redoutable, de même les anges ont un pouvoir tout aussi redoutable, devrais-je même dire moi qui suis un ange déchu, ils ont une puissance redoutable sur le cœur du Très-Haut. Etant donné qu’à aucun moment, ils ne peuvent pas ne pas être au service du Très-Haut ; on comprend alors qu’ils aient une puissance tout à fait redoutable, surtout les archanges, les anges qui veillent sur les diocèses, les anges du jour et les anges gardiens, bien sûr. Cela aussi est une caractéristique tout à fait propre aux anges. Je ne veux pas en dire davantage.

 

EXORCISTE :

Au nom du Père … !

 

DEMON :

Mais à l’époque actuelle, on en parle beaucoup trop peu. Dans votre Église actuelle telle qu’elle est devenue maintenant, on ne parle pratiquement plus des anges. Ces révélations à la religieuse ainsi qu’à cette âme privilégiée qui devait faire connaître les anges du jour, sont passées sous silence. On ne parle plus du tout de cela, dois-je dire. Je ne veux pas en dire plus !

 

EXORCISTE :

Parle, dis la vérité, seulement la vérité pour l’amour de Dieu et l’honneur des saints anges !

 

DEMON :

Plus personne n’en parle, sauf quelques personnes qui connaissent davantage la doctrine des anges ou qui croient encore en l’existence de leur ange gardien. Mais c’est une erreur de mettre la lumière sous le boisseau et pour finir, de laisser brûler le boisseau par la chaleur, au lieu de faire resplendir la lumière dans toutes les églises et le monde entier.

Mais je dois dire que c’est une erreur de ne pas propager cette doctrine ou ces révélations partout. Celle qui est là-haut et la Sainte Trinité m’obligent à dire que si des vérités si grandes et si sublimes furent communiquées à cette âme privilégiée remplie d’humilité qui reçut les révélations sur l’action des anges, ce n’est que justice que le monde entier en ait connaissance ! On fait beaucoup trop peu de choses dans ce but. Je dois parler de la part de la Très Sainte Trinité et de la Reine des Anges qui veille avec majesté sur les anges, et qu’eux-mêmes honorent comme leur Mère et leur Reine très aimable et très sublime parce qu’elle l’est, en effet et parce qu’elle possède toutes les vertus. C’est une erreur, en ces temps très durs de grande confusion pour l’Eglise, de ne pas faire connaître ce livre ainsi que les noms des anges du jour uniquement à ceux qui bénéficient déjà de la bonne influence des anges. On se trompe en pensant que seules ces personnes ont la possibilité et le droit d’invoquer ces puissants anges du jour et qu’eux seuls connaissent leurs noms. Le Très-Haut n’existe-t-il pas (il montre le ciel) pour tout le monde ? N’a-t-il pas crée les anges pour tout l’univers et non pas seulement pour ceux qui sont déjà entrés dans ce monde de prière pour obtenir les faveurs des anges, dont on a déjà parlé ! C’est une très grave responsabilité.

On devrait faire prendre conscience de cette très grande responsabilité aux évêques et aux prêtres : l’existence de l’enfer qui ne peut plus être anéanti, l’existence du purgatoire qui peut parfois en ses zones les plus profondes être plus épouvantable que l’enfer, parce que là, nous, les démons n’avons finalement plus aucun droit sur ces âmes, et puisqu’elles nous ont échappé de justesse, nous pouvons alors les éprouver davantage que celles qui sont avec nous en enfer pour l’éternité, comme nous avons déjà dû le dire.

Voilà ce que vous devez dire aux évêques. Le fait de se damner ou de se sauver n’est certes pas une mince affaire, une bagatelle, bien au contraire, c’est un très grand drame lorsqu’on est condamné à brûler, à languir et à se consumer pendant des siècles au purgatoire en soupirant de voir le Très-Haut et les anges, que l’on n’a pas fait connaître sur la terre, en aspirant après leur secours que l’on ne peut plus alors obtenir puisqu’on a passé sous silence ce que l’on aurait dû faire connaître au monde. Ce n’est pas moi qui ai voulu vous dire cela, mais j’y fus contraint par la Toute Puissance et la Majesté du Très-Haut, je ne voulais pas avouer tout cela (il pousse des cris), cela ne peut que nous faire tort mais ce n’est que la vérité, toute la vérité, l’irrévocable et entière vérité à laquelle vous aussi vous ne pouvez vous soustraire.

 

EXORCISME DU 21 SEPTEMBRE 1982

(« Les anges, nos puissants médiateurs et leurs inestimables missions pour le monde »

de Heinrich Kreuzer)

 

Oui, il y a un monde des anges, de même qu’il y a un enfer.

 

Tout comme on doit propager les noms que portent les anges, on doit aussi faire connaître l’existence de l’enfer, je dois vous le dire, il faut faire connaître l’existence des bons anges, des anges déchus et de l’enfer. Ils existent. Les noms des anges du jour et des archanges devraient aussi être connus. On peut, bien sûr, invoquer les anges sans plus. Mais lorsqu’on sait à quel jour et pour quelle mission tel ange fut précisément doté de puissance, alors on l’appellera volontiers à l’aide, en toutes circonstances, et avec plus de ferveur, oui on l’invoquera davantage que si on ne sait rien de tout cela. On sait si peu de choses de lui ; la connaissance que l’on en a est aussi faible que celle que l’on a, étant sur la lune, de l’autre côté de l’univers, de même qu’on connaît très peu les planètes qui sont très éloignées de nous. On admet que tout cela existe bien. On voit tout cela, de là-haut dans le ciel, tous ces astres qui brillent au firmament, mais, en fin de compte, on ne sait pas à quoi ils servent. Il en va de même pour les anges.

Les hommes sont toujours dépendants, dans leur vie, de certaines impressions et de certaines connaissances qu’ils pensent avoir ; c’est pourquoi ces anges furent révélés à une âme privilégiée, qui menait une vie très droite, précisément pour cette époque de fin des temps qui est la vôtre et dans le but d’une diffusion dans le monde entier. Le Ciel et le Très-Haut ne veulent pas que ce soit uniquement ceux qui ont la connaissance de ces faits et réalités qui puissent invoquer ces anges du jour. Une telle attitude serait, ou plutôt est mesquine. Le Très-Haut n’a-t-Il pas institué les anges pour le service de tous ? Ne fait-Il pas pousser l’herbe pour tout le monde ? De même qu’Il a crée pour tout le monde aussi les montagnes, le soleil, les animaux, les arbres et les champs, il en est de même pour les anges.

 

 

EXORCISME DU 21 SEPTEMBRE 1982

(« Les anges, nos puissants médiateurs et leurs inestimables missions pour le monde »

de Heinrich Kreuzer)

 

L’IMPORTANCE CAPITALE DES ANGES POUR CETTE FIN DES TEMPS QUI EST LA NOTRE.

 

Le fait que les anges doivent être connus et invoqués pour faire contrepoids à l’enfer, en cette époque de fin des temps qui est la nôtre, voilà bien une vérité d’une valeur incomparable.

 

DEMON :

 

Aujourd’hui, j’ai dû dire beaucoup de choses sur les anges. C’est pourquoi depuis le début, j’ai été tellement excité, aussitôt que je suis entré dans cette pièce. C’est pourquoi je ne voulais pas parler. Ce sont des vérités d’une valeur inestimable, que je hais parce qu’elles nous font beaucoup de mal, à nous qui sommes en enfer, et qu’elles ne peuvent que nous porter préjudice. Mais j’ai été obligé de vous les faire connaître, sur l’insistance de la Reine des anges et sur l’ordre du Ciel et de la Trinité parce que nous, qui sommes en enfer, nous provoquons tant de malheurs, surtout en ce moment, et parce que grâce aux anges, vous augmentez votre force contre nous et que jamais vous n’invoqueriez assez les anges et surtout aussi les anges du jour, ainsi que comme je l’ai déjà dit, l’ange d’une paroisse, d’un diocèse et celui de la chapelle ou de la salle où se célèbre une messe. Là aussi, un ange tout particulier est présent pendant cette messe. Voilà ce que j’avais à dire.

Remerciez le Très-Haut et ne reculez devant aucun sacrifice ni aucune peine pour faire connaître cela, même si vous deviez être l’objet de malversations ou devenir la risée de tout le monde. Voilà la vérité, la vérité entière telle que j’ai dû le dire sur ordre du Ciel et d’une manière terriblement forcée. Je ne voulais pas le dire. J’aurais mieux aimé aujourd’hui avoir été tourmenté toute la journée par Lucifer lui-même, en enfer, plutôt que d’avoir dû dire ces révélations qui, pour vous, sont une bénédiction, et qui, pour nous, sont une malédiction.

Mais, puisque nous avons la permission de vous nuire et de vous poursuivre en cette terrible époque actuelle, je dois vous dire en contrepartie ce que vous devriez vraiment faire pour que vous puissiez vivre quand même dans l’imitation du Christ et persévérer dans cette voie. Voilà ce que je devais dire.

23 octobre 2013

LES CROIX AIMEES

_yartivianneyjeanmarie07_6a8da

 

 

Les saints, mes frères, ont tous aimé la croix, ils y ont trouvé leur force et leur consolation. -Mais, me direz-vous, faut-il donc avoir toujours quelque chose à souffrir ? Tantôt la maladie ou la pauvreté, tantôt la médisance ou la calomnie, une perte de bien ou une infirmité.

On vous calomnie, mon ami ? On vous accable d’injures ? On vous faite tort ? Tant mieux ! C’est bonne marque, ne vous tourmentez pas, vous êtes dans le chemin qui mène au Ciel. Savez-vous quand il faudrait pleurer ? Je ne sais pas si vous le comprendrez, mais ce serait précisément si, au contraire, vous n’aviez rien à souffrir, que tout le monde vous estimât et vous respectât : ce serait si vous deviez porter envie à ceux qui ont le bonheur de passer leur vie dans la souffrance, les mépris et la pauvreté. Oubliez-vous donc que, dans votre baptême, vous avez accepté une croix, que vous ne devez quitter qu’à la mort, et que c’est la clef dont vous vous servirez pour ouvrir la porte du ciel ! Oubliez-vous donc ces paroles du Sauveur : « Mon fils, si vous voulez venir après moi, prenez votre croix et suivez-moi. » Non un jour, non une semaine, ni une année, mais toute votre vie. Les saints avaient peur de passer quelques instants sans souffrir, parce qu’ils regardaient ce temps-là comme perdu. D’après sainte Thérèse, l’homme n’est en ce monde que pour souffrir, et dès qu’il cesse de souffrir, il doit cesser de vivre. Saint Jean de la Croix demande à Dieu avec larmes, pour toute récompense de ses travaux, de lui faire la grâce de souffrir toujours davantage.

De tout cela, mes frères, que devons-nous conclure ? Le voici. Prenons la résolution de porter un grand respect à toutes les croix qui sont bénites, et qui nous représentent en abrégé tout ce que notre Dieu a souffert pour nous. Rappelons-nous que de la croix, découlent toutes les grâces qui nous sont accordées et que, par conséquent, une croix bénite est une source de bénédictions, que nous devons faire souvent sur nous le signe de la croix et toujours avec un grand respect, et enfin que jamais nos maisons ne restent dépourvues de ce symbole salutaire.

Inspirez à vos enfants, mes frères, le plus grand respect pour la croix et, sur vous-mêmes, ayez toujours une croix bénite, elle vous gardera du démon, du feu du ciel et de tout danger. Ce que je vous souhaite.

Publicité
23 octobre 2013

LES CROIX ARMEES

Sermentizon_vianney

 

 

Le signe de la croix est l’arme la plus terrible contre le démon. Aussi, l’Eglise veut-elle que non seulement nous l’ayons continuellement devant les yeux, pour nous rappeler ce que notre âme vaut, ce qu’elle a coûté à Jésus Christ, mais encore que nous le fassions à tout moment sur nous-mêmes : en nous couchant, lorsque nous nous éveillons la nuit, lorsque nous nous levons, quand nous commençons nos actions, et surtout lorsque nous sommes tentés. Nous pouvons dire qu’un chrétien qui fait le signe de la croix avec des sentiments de piété, c’est-à-dire bien pénétré de l’action qu’il accomplit, fait trembler tout l’enfer. Mais quand nous faisons le signe de la croix, il faut le faire non par habitude, mais avec respect, avec attention, en pensant à ce que nous faisons. O mon Dieu ! De quel saint tremblement en serions-nous pas pénétrés si, en le faisant sur nous, nous nous rappelions que nous prononçons tout ce que nous avons de plus saint et de plus sacré dans notre religion !...

23 octobre 2013

LES CROIX PLANTEES

curedars2

 

 

On plante des croix bénites dans les champs et on en place dans les endroits où sont les récoltes. La bénédiction qu’elles reçoivent est pour demander à Dieu de ne pas détourner ses yeux miséricordieux des champs où elles sont plantées et d’y répandre ses bénédictions. Mais ce n’est pas tout de planter des croix. Il faut encore le faire avec piété, avec foi, et surtout ne pas être alors en état de péché. Vous êtes sûrs que si vous les plantez avec de tels sentiments, le bon Dieu bénira vos terres et les garantira de malheur temporel. Si vos croix ne produisent pas l’effet que vous deviez en attendre, ce n’est pas difficile à concevoir, c’est que vous allez les planter sans foi, sans piété. C’est qu’en les plantant, vous n’avez peut être pas même dit un Pater ou un Ave à genoux. Ou, si vous avez prié, c’est peut-être un genou à terre et l’autre en l’air. Si cela est, comment voulez-vous le bon Dieu bénisse vos récoltes ? Mais lorsque vous les retrouvez, c’est bien une autre abomination !... O mon Dieu ! Dans quel malheureux siècle sommes-nous donc arrivés !...

Lorsque l’Eglise institua cette sainte cérémonie, chacun enviait le bonheur de placer ces croix dans son champ, on le faisait avec le respect le plus profond. Lorsqu’on les retrouvait, soit en moissonnant, soit en vendangeant, on se prosternait la face contre terre pour adorer Jésus Christ, mort sur la croix pour nous, et on exprimait ainsi sa reconnaissance de ce qu’il avait voulu conserver et bénir la récolte. Tous, les larmes aux yeux, baisaient le signe sacré de notre Rédemption. Hélas ! Mon Dieu, ce n’est plus ainsi que les chrétiens vous témoignent leur reconnaissance ! Au lieu de témoigner à Dieu votre reconnaissance de ce qu’il a bien voulu bénir et conserver les fruits de la terre ; n’est-ce pas une injure que vous lui faites, que de la baiser en riant ? N’est-ce pas faire acte de dérision ou plutôt d’idolâtrie, que de présenter une poignée de blé comme si vous encensiez la personne qui tient la croix. Allez, malheureux, ou dans ce monde, ou dans l’autre, le bon Dieu vous punira. Pères de famille, ne vous avais-je pas dit, il y a deux ans, qu’au moment de la moisson, vous deviez prendre toutes les croix qui sont dans vos champs, afin d’éviter leur profanation ? Ne vous avais-je pas recommandé de les mettre sur vos gerbiers et, quand vous avez battu votre blé, de les faire brûler, dans la crainte qu’elles ne fussent profanées ? Si vous n’avez pas fait cela, vous êtes très coupables, vous devez ne pas manquer de vous en confesser. Hélas ! Qui pourrait compter toutes les horreurs qui se commettent au moment de la moisson, ou des vendanges, dans ces moments où Dieu, dans sa bonté et sa charité, couvre la terre des dons de sa providence ! L’homme ingrat semble redoubler alors ses injures, et multiplier ses outrages. Comment osez-vous murmurer de ce que vos récoltes manquent, de ce que la grêle ou la gelée vous les enlèvent ? Ah ! Plutôt, soyez dans l’étonnement, de ce que, malgré tant de péchés, le bon Dieu veut encore vous donner votre nécessaire, et bien plus qu’il ne faut encore ! O mon Dieu ! Que l’homme est misérable et aveugle !...

23 octobre 2013

LES CROIX PORTEES

bougie_saint_cure_dars_5607_1

 

 

Pourquoi place-t-on des croix près des villes et des villages ? C’est pour montrer la profession publique qu’un chrétien doit faire de la religion de Jésus Christ et pour rappeler aux passants qu’ils ne doivent jamais perdre le souvenir de la mort et de la Passion du Sauveur. Ce signe salutaire nous distingue des idolâtres, comme autrefois la circoncision distinguait le peuple Juif d’avec les infidèles. Aussi, voyons-nous que dès que l’on veut détruire la religion, l’on commence par renverser ces monuments. Les premiers chrétiens regardaient comme leur plus grand bonheur de porter sur eux ce signe salutaire de notre Rédemption.   Autrefois, les femmes, les filles, portaient une croix dont elles faisaient leur ornement le plus précieux : elles la suspendaient à leur cou, montrant par là qu’elles étaient les servantes d’un Dieu crucifié. Mais, à mesure que la foi a diminué, et que la religion s’est affaiblie, ce signe sacré est devenu rare, ou, pour mieux dire, a presque disparu. Voyez comme le démon entraîne au mal par degré. Elles ont commencé à retrancher l’image du Crucifié et de la Sainte Vierge et se sont contentées de porter une croix qu’elles appellent papillon. Après cela, le démon les a poussées plus loin : elles ont pris pour remplacer ce signe sacré une chaîne, qui n’est autre chose qu’un ornement de vanité et qui, bien loin d’attirer sur elles les bénédictions du Ciel, ne fait, au contraire, que les engager dans les voies et les embûches du démon. Voyez la différence entre une chaîne et une croix : par la croix, nous sommes devenus enfants libres, par la croix, Jésus Christ nous a délivrés de la tyrannie du démon où le péché nous avait conduits. La chaîne, au contraire, est un signe d’esclavage, c’est-à-dire que par cet instrument de vanité, nous quittons Dieu en nous donnant au démon. Seigneur ! Que le monde a changé depuis les premiers chrétiens.

Ah ! Combien est grand le nombre de ceux qui ne sont plus chrétiens que de nom, et dont la conduite est semblable à celle des païens !

-Ah ! Me direz-vous, c’est un peu fort ! Nous ne sommes pas fâchés d’être chrétiens, au contraire : expliquez-nous comment nous n’avons plus que le titre de chrétiens ?

-Eh ! Mes amis, c’est facile. C’est lorsque vous craignez de faire vos actes de religion devant le monde, et que, vous trouvant dans une maison, vous n’osez pas faire le signe de croix avant de manger, ou bien que, pour le faire, vous vous tournez de l’autre côté, crainte d’être aperçu et raillé. C’est lorsque entendant sonner l’Angélus, vous faites semblant de ne pas l’entendre, et vous ne le dites pas, de peur qu’on se moque de vous. Ou encore, lorsque le bon Dieu vous donne la pensée d’aller vous confesser, vous dites : « Oh ! Je n’y vais pas, l’on se moquerait de moi. » Si vous vous comportez de cette manière, vous ne pouvez pas dire que vous êtes chrétiens. Non, mes amis, vous êtes, comme autrefois les Juifs, rejetés, ou plutôt, vous vous êtes séparés vous-mêmes. Vous n’êtes que des apostats. Votre langage le prouve, et votre manière de vivre le manifeste assez clairement. Pourquoi, mes frères, avait-on donné le nom d’apostat à l’empereur Julien ?

-C’est, me direz-vous, parce qu’il était d’abord chrétien et qu’ensuite, il vécut comme les païens.

-Eh bien ! Mes amis, quelle différence y-a-t-il entre votre conduite et celle des païens ? Savez-vous quels sont les vices ordinaires chez les païens ? Les uns, corrompus par le vice infâme de l’impureté, vomissent de leur bouche, toutes sortes d’abominations ; les autres, adonnés à la gourmandise, ne recherchent que les bons morceaux ou se remplissent de vin ; toute l’occupation de leurs filles n’est que dans la parure et le désir de plaire. Que pensez-vous, mes frères, de cette conduite ?

-C’est la conduite de personnes qui n’ont point l’espérance d’une autre vie.

-Vous avez raison. Et quelle différence y-a-t-il entre votre vie et la leur ? Si vous voulez parler franchement, vous conviendrez qu’il n’y en a aucune, et que, par conséquent, vous n’êtes chrétiens que de nom.

O mon Dieu ! Que vous avez peu de chrétiens pour vous imiter. Hélas ! S’il y en a si peu pour porter leur croix, il y en aura aussi bien peu pour vous bénir pendant l’éternité.

 

23 octobre 2013

LES CROIX ELEVEES

30127407saint_cure_d_ars_21_jpg

 

 

Je vais vous parler maintenant des croix visibles et vous donner raison de leur multiplicité, de leur bénédiction et de si grands honneurs que l’Eglise leur rend. Si les croix intérieures sont si nombreuses, si les croix visibles, images de celle où notre Dieu est mort, sont aussi en grand nombre, c’est afin que nous ayons toujours présent à la pensée que nous sommes les enfants d’un Dieu crucifié. Ne soyons pas étonnés, mes frères, des honneurs que l’Eglise rend à ce bois sacré, qui nous procure tant de grâces et de si grands avantages. Nous voyons que l’Eglise fait le signe de la croix dans toutes les cérémonies, dans l’administration de tous les sacrements. Pourquoi cela ? Me direz-vous. Mon ami, le voici : c’est que toutes nos prières et tous les sacrements tirent de la croix leur force et leur vertu. Pendant le saint Sacrifice et la sainte Messe, qui est l’action la plus grande, la plus auguste et la plus sublime de toutes celles qui peuvent glorifier Dieu, à chaque instant le prêtre fait le signe de la croix. Dieu veut que nous n’en perdions jamais le souvenir, comme le moyen le plus sûr de notre salut et l’instrument le plus redoutable au démon. Il nous a même crées en forme de croix afin que tout homme fût l’image de cette croix, sur laquelle Jésus Christ est mort pour nous sauver. Voyez comme l’Eglise s’empresse d’en multiplier le nombre : elle en fait l’ornement spécial de nos églises, de tous les autels, elle les place sur les endroits les plus élevés.

 

23 octobre 2013

LE DON DE CHAQUE JOUR

pinpin_20070518_204218

 

 

Il faut, mes frères, avant de commencer votre travail, ne jamais manquer de faire le signe de la croix, et ne pas imiter ces gens sans religion qui n’osent pas à cause qu’ils sont en compagnie. Offrez tout simplement vos peines au bon Dieu, et renouvelez de temps en temps cette offrande, par là, vous aurez le bonheur d’attirer la bénédiction du Ciel sur vous et su ce que vous ferez. Voyez, mes frères, combien d’actes de vertu vous pouvez pratiquer en vous comportant de cette manière, sans rien changer à ce que vous faites. Si vous travaillez en vue de plaire à Dieu, d’obéir à ses commandements qui vous ordonnent de gagner votre pain à la sueur de votre front : voilà un acte d’obéissance. Si c’est pour expier vos péchés, vous faites un acte de pénitence. Si c’est afin d’obtenir quelque grâce pour vous ou pour d’autres : voilà un acte de confiance et de charité. O combien, mes frères, nous pouvons mériter chaque jour le ciel en ne faisant que ce que nous faisons ; mais, le faisant pour Dieu et le salut de notre âme ! Qui vous empêche, lorsque vous entendez sonner les heures, de penser à la brièveté du temps et de dire en vous-mêmes : les heures passent et la mort s’avance, je cours vers l’éternité. Suis-je bien prêt à paraître devant le tribunal de Dieu ? Ne suis-je pas en état de péché ?

 

Publicité
1 2 3 4 5 > >>
Publicité
Publicité