Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE DAME MIRACULEUSE DES ROSES ET MAMMA ROSA
Visiteurs
Depuis la création 695 350
NOTRE DAME MIRACULEUSE DES ROSES ET MAMMA ROSA
30 octobre 2013

LES ANGES, NOS PUISSANTS MEDIATEURS

SAINTSANGES

EXORCISME DU 21 SEPTEMBRE 1982

(« Les anges, nos puissants médiateurs et leurs inestimables missions pour le monde »

de Heinrich Kreuzer)

 

EXORCISTE :

Dis la vérité, seulement la vérité. Dis ce que le Ciel te commande de dire au nom du Très Saint Sacrement. Dis la vérité et seulement la vérité pour l’honneur de Dieu, pour le salut des âmes et garde le silence sur tout autre chose ! Au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit. Amen.

 

Saint Michel Archange et les innombrables légions d’anges louent Dieu et sont au service des hommes.

 

DEMON :

Nous savons qu’au-dessus de nous et qu’au-dessus de l’enfer se tient en ce moment Saint Michel Archange. A sa droite, nous voyons le Saint Archange Jehudiel, à sa gauche, le Saint Archange Barachiel et de loin en loin les sept archanges qui viennent compléter sa gauche et sa droite. Derrière lui, en demi-cercle, un peu en avant, d’innombrables légions d’anges, des légions interminables et qui s’étendent à l’infini, des anges, des archanges, des Trônes et des Principautés selon leur dénomination. Ce sont des légions d’anges que nous voyons, que nous sommes obligés de voir. Nous sommes aussi obligés de dire que nous les voyons parce que cela doit être ainsi, parce que le Très-Haut (il montre le Ciel) et la Trinité le veulent ainsi. Ce sont d’interminables légions qui louent le Très-Haut, qui le louent et qui l’ont loué de toute éternité, depuis la création de tous ces chœurs d’anges.

D’innombrables légions, mais il y a beaucoup de légions d’anges qui sont toujours consacrés au service des hommes en leur qualité d’anges gardiens. Bien plus, ils peuvent venir en aide aux hommes, leur porter assistance et secours lorsque ces hommes s’adressent à eux ou bien lorsqu’ils s’adressent à tous les chœurs des anges, tous indistinctement, d’abord les sept archanges et tous les saints chœurs des anges, c’est alors qu’ils sont tous mobilisés pour ainsi dire, et répondent à la prière des hommes, et de même qu’ils reçoivent l’ordre du Très-Haut d’exécuter ce vœu pour Lui ou de Lui rendre hommage, de même, ils répondent aux bonnes prières ou aux vœux de la personne qui s’est adressée à eux.

Mais il y a tant d’hommes et même peut-on dire des millions d’hommes qui oublient que les anges gardiens existent toujours et qu’il y a beaucoup d’anges qui doivent empêcher les malheurs d’arriver et aider les hommes. Les anges portent l’univers et le dirigent selon la volonté de Dieu Trinitaire.

Les anges doivent aussi contribuer, sur l’ordre du Ciel, au développement de la nature, à conduire la créature dans le bon chemin, à guider les animaux, à s’occuper aussi des pierres, des montagnes, du soleil, et de toute la création. Pour tout cela, le Très-Haut a ses anges qui Le servent. Assurément, c’est Lui qui porte l’univers ; Mais pour sa plus grande gloire, il a crée les anges qui le servent dans ce but, ici-bas, comme exécutants de ses volontés sur l’univers. Il l’a voulu ainsi, cela sert à sa plus grande gloire. Par exemple, l’ange gardien de l’homme lui sert de protection et même les anges doivent protéger les animaux pour qu’ils ne courent pas trop de danger.

On pourrait même dire, moi, démon, je dois dire que les hommes pourraient prier pour que les animaux ne meurent pas, prier ces anges qui sont chargés de conduire et de diriger les animaux ainsi que les vallées, les montagnes, etc. Les hommes feraient bien de prier pour que l’univers soit dirigé d’une façon plus parfaite, je veux dire, qu’ils le dirigent l’univers, certes, selon la volonté du Très-Haut, mais ils pourraient le faire d’une façon encore plus complète, et il y aurait encore plus d’anges qui viendraient en aide aux hommes pour que tout soit dirigé selon le plan du Très-Haut, si les hommes voulaient bien prier. Il n’y aurait pas, par exemple, une si grande mortalité de poissons, ni d’oiseaux, dans le monde actuellement. Il y aurait encore beaucoup de poissons dans les mers, comme cela devrait être, et comme cela était depuis toujours. Si les hommes faisaient appel aux anges, aux anges gardiens, aux anges de l’univers et aux anges qui leur viennent en aide et qui sont à leur service, et qui leur demanderaient à juste titre de les aider afin qu’ils contribuent à ce que l’univers vous reste dans la plénitude de sa beauté originelle telle que le Très-Haut l’a crée. Mais l’humanité ne le fait pas, voilà ce que je suis obligé de dire sur l’ordre du Ciel.

 

EXORCISME DU 21 SEPTEMBRE 1982

(« Les anges, nos puissants médiateurs et leurs inestimables missions pour le monde »

de Heinrich Kreuzer)

 

Des millions d’anges attendent en vain que les hommes les invoquent.

 

DEMON :

Il n’y a que très peu de gens qui prient leur ange gardien et encore bien moins ceux qui prient l’ange du jour parce qu’ils ne le connaissent même pas ; il y en a très peu qui prient les anges, les chœurs des anges et les anges de l’univers, voilà ce que devais vous dire. C’est pourquoi vous ne devriez pas vous étonner s’il y a tant de malheurs qui arrivent aux hommes, tant d’accidents, de tremblements de terre, tant d’animaux qui meurent, de catastrophes, d’inondations, d’incendies, et toute chose du même genre. Les anges sont puissants et portent secours et assistance à tout l’univers pour empêcher ces accidents. Mais si on ne les invoque pas, ils ne peuvent vous aider que de temps en temps et dans une faible mesure. Tout ce qu’ils doivent faire et tout ce qu’ils doivent rendre comme service à l’univers d’une façon habituelle, cela, ils le font en effet. Mais il revient aussi à chaque fidèle d’avoir une dévotion envers les anges et de les invoquer pour obtenir leur secours, pour que moins de malheurs se produisent et que l’univers vous soit ainsi sauvegardé. Mais, puisque l’Eglise et les hommes ont déjà pris une mauvaise direction, il s’ensuit que tout se détériore, de sorte que l’univers, lui aussi, subit beaucoup de dommages. Je ne veux pas en dire plus !

 

EXORCISTE :

Au nom de Jésus… !

 

DEMON :

Je suis forcé de vous dire et ceci contre ma volonté, que des milliers et même des millions d’esprits, dont la mission est de servir, seraient prêts à intervenir, si au moins les hommes les invoquaient. Quand ils ne servent pas, ils louent le Très-Haut ; ils attendent d’obtenir l’ordre du Très-Haut. C’est le Très-Haut Lui-même qui souhaite que l’on invoque Ses esprits crées pour qu’ils puissent servir. Mais ils ne le peuvent pas, parce qu’on ne les invoque pas, on ne les prie pas parce qu’ils sont pratiquement oubliés (à haute voix) parce que, en général, presque plus personne ne pense aux anges, voilà ce que je suis obligé de dire. Je ne veux pas dire davantage !

 

EXORCISME DU 21 SEPTEMBRE 1982

(« Les anges, nos puissants médiateurs et leurs inestimables missions pour le monde »

de Heinrich Kreuzer)

 

L’ange du jour a un grand pouvoir d’intercession.

 

DEMON :

On m’a forcé à vous révéler tout cela au sujet des anges, mais ce n’est qu’un bref aperçu, car il y aurait, à ce sujet, beaucoup plus de choses à dire, à expliquer et à commenter. Mais je dois encore ajouter, comme nous avons déjà dû le dire, que, le jour de sa fête, l’ange du jour est celui dont on peut obtenir des grâces toutes particulières pour soi-même, pour l’humanité et pour l’Église. Je ne veux pas en dire plus !

 

EXORCISTE :

Au nom de Jésus… !

 

DEMON :

On peut même invoquer l’ange du jour en disant :

« Donne-nous toutes les grâces que nous pouvons implorer pour nous, pour l’Église et pour les hommes. Mais demande aussi aux autres anges qu’ils implorent eux aussi des grâces toutes particulières pour nous en ce jour qui est celui de ta fête ».

Et ils le feront. Oui, ils le feront, ils y sont obligés. Ils sont les serviteurs du Très-Haut et à ce sujet, je dois encore vous dire ceci : invoquez aussi l’ange du jour qui, le jour de sa fête, a une puissance toute spéciale pour toucher le cœur du Très-Haut. Ces anges et ces saints du jour ont, le jour de leur fête, de même que la Reine du Ciel, le jour où on célèbre une de Ses fêtes, une puissance et un privilège tout particulier pour demander des grâces au cœur du Très-Haut. Celui qui ne demande pas ces grâces se conduit comme un insensé. Il faut être fou et aveugle pour ne pas demander le plus de grâces possibles pour l’Église et pour soi-même.

 

EXORCISME DU 21 SEPTEMBRE 1982

(« Les anges, nos puissants médiateurs et leurs inestimables missions pour le monde »

de Heinrich Kreuzer)

 

On devrait dire aux fidèles quels sont les anges et les saints que l’on fête en ce jour, et on devrait les invoquer avant chaque célébration de la messe.

 

DEMON :

Je dois vous dire, moi, démon, moi qui occupe le seconde rang dans la hiérarchie des mauvais esprits, bien que cela constitue pour moi une terrible humiliation, je suis obligé de vous dire, parce que je suis un ange déchu occupant un rang si élevé, que l’on perd des quantités incalculables de grâces quand on n’invoque pas les anges et les saints du jour. Chaque fois qu’il célèbre la messe, tout prêtre devrait s’adresser aux fidèles, avant de commencer, et leur dire à haute voix, avant de se rendre à l’autel : « nous célébrons aujourd’hui la fête de tel ange et de tel saint ou de tel martyr. » Invoquez-les aussi pendant la sainte messe surtout afin qu’ils vous obtiennent les grâces qui vous sont réservées en ce jour par l’intercession des anges et des saints du jour. Vous obtiendrez alors des grâces supplémentaires. Unissez l’ange et le saint du jour au sacrifice de la messe. Bien sûr, les chœurs des anges y sont déjà présents, mais ce sont surtout ces anges du jour que l’on doit invoquer.

Invoquez aussi, avant que la messe ne commence, l’ange qui est chargé de veiller sur l’église, la chapelle ou sur le lieu où la messe est dite, ou celui qui protège le diocèse du lieu. Comme vous le savez déjà certainement, chaque diocèse et chaque église, c’est-à-dire chaque paroisse, a son propre ange local. Chaque diocèse a aussi son propre ange qui veille sur l’église paroissiale, sur chaque curé, sur chaque fidèle, qui en font partie. Quand on invoque l’ange avant le début de l’office, il obtiendra alors pendant la messe des grâces encore plus grandes, pour le curé de la paroisse et ses fidèles ; il pourra aussi obtenir et vous donner de grandes grâces. Mais si personne ne l’invoque, il est bien sûr toujours présent mais il dira au Très-Haut : ô…, je ne veux pas vous en dire plus !

 

EXORCISTE :

Au nom de Jésus… !

 

DEMON :

« O Dieu Tout Puissant ! O Divine Majesté dont nous vénérons tous avec soumission la grandeur et la sublimité, nous nous recommandons à Toi. Nous recommandons toute la paroisse à Ta protection toute spéciale. Regarde, ce curé a oublié de m’invoquer, moi Ton ange. Vois, tous ces fidèles qui ont oublié de m’invoquer, moi qui suis Ton pauvre ange à qui cette paroisse ou ce diocèse est confié et qui, conformément à Tes décrets éternels, veille tout particulièrement sur cette paroisse, cette église, cette chapelle. Mais Tu sais, ô Seigneur, que les hommes sont faibles, c’est pourquoi, ne les laisse pas courir à leur perte. Je voudrais suppléer à tout ce qui leur fait défaut. Ne retiens pas trop leurs fautes et leurs négligences ».

C’est ainsi que doit prier l’ange de la paroisse et il prie même davantage. Voilà ce que j’ai été obligé de dire en résumant le plus possible.

 

EXORCISME DU 21 SEPTEMBRE 1982

 Les anges, nos puissants médiateurs et leurs inestimables missions pour le monde »

de Heinrich Kreuzer)

 

Si on ne les invoque pas, les anges ont les mains liées.

 

DEMON :

Malheureusement, moi, démon, je suis obligé de dire que les anges des paroisses et des diocèses, ainsi que ceux qui se trouvent là où une messe est célébrée dans une chapelle, sont obligés de prier, alors qu’au lieu de cela, ce sont les fidèles qui devraient prier cet ange et le Très-Haut. L’ange pourrait leur obtenir des grâces beaucoup plus grandes. Il a aussi une très grande puissance pour toucher le cœur du Très-Haut. Comme nous avons dû déjà le dire à propos de l’ange du jour, l’ange de la paroisse a aussi une grande puissance, mais l’ange qui veille sur une paroisse ou un diocèse, etc., peut et doit être toujours invoqué d’une manière spéciale lorsqu’une messe est célébrée, et chaque fois que des prières sont dites dans l’église dont l’ange a la charge.

L’homme est exaucé beaucoup plus vite, lorsque sa prière correspond à la volonté du Très-Haut, que lorsqu’il prie tout seul et pour lui-même, car les anges sont toujours de très purs esprits au service du Tout Puissant, qu’ils aiment d’un amour ardent. Le plus souvent, ce sont des princes qui sont chargés de veiller sur une paroisse ou sur un diocèse. Etant donné que les anges veillent sur cette paroisse avec des sentiments très nobles et très élevés ainsi qu’avec un très grand amour, ils portent dans leur cœur, pourrait-on dire, chaque membre de cette paroisse ; ils voudraient aider les hommes, mais, la plupart du temps, ils ont les mains liées parce qu’on ne les invoque pas et encore moins s’adresse-t-on aux anges qui sont chargés de veiller sur les paroisses et les diocèses. C’est une chose qui est tout à fait propre au monde des anges. On ne dira jamais assez qu’il faut faire connaître tout cela. Que les hommes sont bêtes de ne pas vouloir l’accepter et de ne pas y croire. A chaque époque, le Très-Haut a toujours donné des révélations de ce genre ; on peut en prendre connaissance, les relire ; il existe, du reste, une révélation très authentique donnée par le Ciel lui-même au sujet de ces anges de paroisse dont j’ai parlé à la fin. Je ne veux pas en dire davantage.

 

EXORCISTE :

Au nom du Père… !

 

DEMON :

Cette révélation fut faite à une certaine « Ancilla » (Mechtilde Thaller de Munich). Elle n’est pas la seule à avoir reçu des révélations.

 

 

EXORCISME DU 21 SEPTEMBRE 1982

(« Les anges, nos puissants médiateurs et leurs inestimables missions pour le monde »

de Heinrich Kreuzer)

 

Il faut faire connaître la grande puissance des anges !

 

 

DEMON :

Puisqu’on ne prête plus attention à ces révélations, je dois vous le redire : il faut faire connaître la grande puissance des anges. Dites-le lorsque vous célébrez la messe et lorsque vous prêchez. Dites-le aux prêtres qui sont disposés à le dire aussi. On devrait le crier sur les toits ! Je dois me répéter, tout cela fut révélé de la même manière à la religieuse. Si les hommes savaient la puissance de ce grand ange, s’ils connaissaient la majesté du Tout Puissant qui trône dans cette église, dans laquelle l’ange doit le servir, ils marcheraient sur les genoux pendant des kilomètres avant d’arriver à l’église, ils invoqueraient cet ange avant d’arriver à l’église, afin que celui-ci puisse leur donner des grâces plus grandes et des bénédictions plus fortes. Je ne veux pas en dire davantage.

 

EXORCISTE :

Au nom de Jésus … !

 

DEMON :

De la même manière que les démons peuvent nuire aux hommes d’une manière redoutable, de même les anges ont un pouvoir tout aussi redoutable, devrais-je même dire moi qui suis un ange déchu, ils ont une puissance redoutable sur le cœur du Très-Haut. Etant donné qu’à aucun moment, ils ne peuvent pas ne pas être au service du Très-Haut ; on comprend alors qu’ils aient une puissance tout à fait redoutable, surtout les archanges, les anges qui veillent sur les diocèses, les anges du jour et les anges gardiens, bien sûr. Cela aussi est une caractéristique tout à fait propre aux anges. Je ne veux pas en dire davantage.

 

EXORCISTE :

Au nom du Père … !

 

DEMON :

Mais à l’époque actuelle, on en parle beaucoup trop peu. Dans votre Église actuelle telle qu’elle est devenue maintenant, on ne parle pratiquement plus des anges. Ces révélations à la religieuse ainsi qu’à cette âme privilégiée qui devait faire connaître les anges du jour, sont passées sous silence. On ne parle plus du tout de cela, dois-je dire. Je ne veux pas en dire plus !

 

EXORCISTE :

Parle, dis la vérité, seulement la vérité pour l’amour de Dieu et l’honneur des saints anges !

 

DEMON :

Plus personne n’en parle, sauf quelques personnes qui connaissent davantage la doctrine des anges ou qui croient encore en l’existence de leur ange gardien. Mais c’est une erreur de mettre la lumière sous le boisseau et pour finir, de laisser brûler le boisseau par la chaleur, au lieu de faire resplendir la lumière dans toutes les églises et le monde entier.

Mais je dois dire que c’est une erreur de ne pas propager cette doctrine ou ces révélations partout. Celle qui est là-haut et la Sainte Trinité m’obligent à dire que si des vérités si grandes et si sublimes furent communiquées à cette âme privilégiée remplie d’humilité qui reçut les révélations sur l’action des anges, ce n’est que justice que le monde entier en ait connaissance ! On fait beaucoup trop peu de choses dans ce but. Je dois parler de la part de la Très Sainte Trinité et de la Reine des Anges qui veille avec majesté sur les anges, et qu’eux-mêmes honorent comme leur Mère et leur Reine très aimable et très sublime parce qu’elle l’est, en effet et parce qu’elle possède toutes les vertus. C’est une erreur, en ces temps très durs de grande confusion pour l’Eglise, de ne pas faire connaître ce livre ainsi que les noms des anges du jour uniquement à ceux qui bénéficient déjà de la bonne influence des anges. On se trompe en pensant que seules ces personnes ont la possibilité et le droit d’invoquer ces puissants anges du jour et qu’eux seuls connaissent leurs noms. Le Très-Haut n’existe-t-il pas (il montre le ciel) pour tout le monde ? N’a-t-il pas crée les anges pour tout l’univers et non pas seulement pour ceux qui sont déjà entrés dans ce monde de prière pour obtenir les faveurs des anges, dont on a déjà parlé ! C’est une très grave responsabilité.

On devrait faire prendre conscience de cette très grande responsabilité aux évêques et aux prêtres : l’existence de l’enfer qui ne peut plus être anéanti, l’existence du purgatoire qui peut parfois en ses zones les plus profondes être plus épouvantable que l’enfer, parce que là, nous, les démons n’avons finalement plus aucun droit sur ces âmes, et puisqu’elles nous ont échappé de justesse, nous pouvons alors les éprouver davantage que celles qui sont avec nous en enfer pour l’éternité, comme nous avons déjà dû le dire.

Voilà ce que vous devez dire aux évêques. Le fait de se damner ou de se sauver n’est certes pas une mince affaire, une bagatelle, bien au contraire, c’est un très grand drame lorsqu’on est condamné à brûler, à languir et à se consumer pendant des siècles au purgatoire en soupirant de voir le Très-Haut et les anges, que l’on n’a pas fait connaître sur la terre, en aspirant après leur secours que l’on ne peut plus alors obtenir puisqu’on a passé sous silence ce que l’on aurait dû faire connaître au monde. Ce n’est pas moi qui ai voulu vous dire cela, mais j’y fus contraint par la Toute Puissance et la Majesté du Très-Haut, je ne voulais pas avouer tout cela (il pousse des cris), cela ne peut que nous faire tort mais ce n’est que la vérité, toute la vérité, l’irrévocable et entière vérité à laquelle vous aussi vous ne pouvez vous soustraire.

 

EXORCISME DU 21 SEPTEMBRE 1982

(« Les anges, nos puissants médiateurs et leurs inestimables missions pour le monde »

de Heinrich Kreuzer)

 

Oui, il y a un monde des anges, de même qu’il y a un enfer.

 

Tout comme on doit propager les noms que portent les anges, on doit aussi faire connaître l’existence de l’enfer, je dois vous le dire, il faut faire connaître l’existence des bons anges, des anges déchus et de l’enfer. Ils existent. Les noms des anges du jour et des archanges devraient aussi être connus. On peut, bien sûr, invoquer les anges sans plus. Mais lorsqu’on sait à quel jour et pour quelle mission tel ange fut précisément doté de puissance, alors on l’appellera volontiers à l’aide, en toutes circonstances, et avec plus de ferveur, oui on l’invoquera davantage que si on ne sait rien de tout cela. On sait si peu de choses de lui ; la connaissance que l’on en a est aussi faible que celle que l’on a, étant sur la lune, de l’autre côté de l’univers, de même qu’on connaît très peu les planètes qui sont très éloignées de nous. On admet que tout cela existe bien. On voit tout cela, de là-haut dans le ciel, tous ces astres qui brillent au firmament, mais, en fin de compte, on ne sait pas à quoi ils servent. Il en va de même pour les anges.

Les hommes sont toujours dépendants, dans leur vie, de certaines impressions et de certaines connaissances qu’ils pensent avoir ; c’est pourquoi ces anges furent révélés à une âme privilégiée, qui menait une vie très droite, précisément pour cette époque de fin des temps qui est la vôtre et dans le but d’une diffusion dans le monde entier. Le Ciel et le Très-Haut ne veulent pas que ce soit uniquement ceux qui ont la connaissance de ces faits et réalités qui puissent invoquer ces anges du jour. Une telle attitude serait, ou plutôt est mesquine. Le Très-Haut n’a-t-Il pas institué les anges pour le service de tous ? Ne fait-Il pas pousser l’herbe pour tout le monde ? De même qu’Il a crée pour tout le monde aussi les montagnes, le soleil, les animaux, les arbres et les champs, il en est de même pour les anges.

 

 

EXORCISME DU 21 SEPTEMBRE 1982

(« Les anges, nos puissants médiateurs et leurs inestimables missions pour le monde »

de Heinrich Kreuzer)

 

L’IMPORTANCE CAPITALE DES ANGES POUR CETTE FIN DES TEMPS QUI EST LA NOTRE.

 

Le fait que les anges doivent être connus et invoqués pour faire contrepoids à l’enfer, en cette époque de fin des temps qui est la nôtre, voilà bien une vérité d’une valeur incomparable.

 

DEMON :

 

Aujourd’hui, j’ai dû dire beaucoup de choses sur les anges. C’est pourquoi depuis le début, j’ai été tellement excité, aussitôt que je suis entré dans cette pièce. C’est pourquoi je ne voulais pas parler. Ce sont des vérités d’une valeur inestimable, que je hais parce qu’elles nous font beaucoup de mal, à nous qui sommes en enfer, et qu’elles ne peuvent que nous porter préjudice. Mais j’ai été obligé de vous les faire connaître, sur l’insistance de la Reine des anges et sur l’ordre du Ciel et de la Trinité parce que nous, qui sommes en enfer, nous provoquons tant de malheurs, surtout en ce moment, et parce que grâce aux anges, vous augmentez votre force contre nous et que jamais vous n’invoqueriez assez les anges et surtout aussi les anges du jour, ainsi que comme je l’ai déjà dit, l’ange d’une paroisse, d’un diocèse et celui de la chapelle ou de la salle où se célèbre une messe. Là aussi, un ange tout particulier est présent pendant cette messe. Voilà ce que j’avais à dire.

Remerciez le Très-Haut et ne reculez devant aucun sacrifice ni aucune peine pour faire connaître cela, même si vous deviez être l’objet de malversations ou devenir la risée de tout le monde. Voilà la vérité, la vérité entière telle que j’ai dû le dire sur ordre du Ciel et d’une manière terriblement forcée. Je ne voulais pas le dire. J’aurais mieux aimé aujourd’hui avoir été tourmenté toute la journée par Lucifer lui-même, en enfer, plutôt que d’avoir dû dire ces révélations qui, pour vous, sont une bénédiction, et qui, pour nous, sont une malédiction.

Mais, puisque nous avons la permission de vous nuire et de vous poursuivre en cette terrible époque actuelle, je dois vous dire en contrepartie ce que vous devriez vraiment faire pour que vous puissiez vivre quand même dans l’imitation du Christ et persévérer dans cette voie. Voilà ce que je devais dire.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité