Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE DAME MIRACULEUSE DES ROSES ET MAMMA ROSA
Visiteurs
Depuis la création 695 316
NOTRE DAME MIRACULEUSE DES ROSES ET MAMMA ROSA
23 octobre 2013

LES CROIX AIMEES

_yartivianneyjeanmarie07_6a8da

 

 

Les saints, mes frères, ont tous aimé la croix, ils y ont trouvé leur force et leur consolation. -Mais, me direz-vous, faut-il donc avoir toujours quelque chose à souffrir ? Tantôt la maladie ou la pauvreté, tantôt la médisance ou la calomnie, une perte de bien ou une infirmité.

On vous calomnie, mon ami ? On vous accable d’injures ? On vous faite tort ? Tant mieux ! C’est bonne marque, ne vous tourmentez pas, vous êtes dans le chemin qui mène au Ciel. Savez-vous quand il faudrait pleurer ? Je ne sais pas si vous le comprendrez, mais ce serait précisément si, au contraire, vous n’aviez rien à souffrir, que tout le monde vous estimât et vous respectât : ce serait si vous deviez porter envie à ceux qui ont le bonheur de passer leur vie dans la souffrance, les mépris et la pauvreté. Oubliez-vous donc que, dans votre baptême, vous avez accepté une croix, que vous ne devez quitter qu’à la mort, et que c’est la clef dont vous vous servirez pour ouvrir la porte du ciel ! Oubliez-vous donc ces paroles du Sauveur : « Mon fils, si vous voulez venir après moi, prenez votre croix et suivez-moi. » Non un jour, non une semaine, ni une année, mais toute votre vie. Les saints avaient peur de passer quelques instants sans souffrir, parce qu’ils regardaient ce temps-là comme perdu. D’après sainte Thérèse, l’homme n’est en ce monde que pour souffrir, et dès qu’il cesse de souffrir, il doit cesser de vivre. Saint Jean de la Croix demande à Dieu avec larmes, pour toute récompense de ses travaux, de lui faire la grâce de souffrir toujours davantage.

De tout cela, mes frères, que devons-nous conclure ? Le voici. Prenons la résolution de porter un grand respect à toutes les croix qui sont bénites, et qui nous représentent en abrégé tout ce que notre Dieu a souffert pour nous. Rappelons-nous que de la croix, découlent toutes les grâces qui nous sont accordées et que, par conséquent, une croix bénite est une source de bénédictions, que nous devons faire souvent sur nous le signe de la croix et toujours avec un grand respect, et enfin que jamais nos maisons ne restent dépourvues de ce symbole salutaire.

Inspirez à vos enfants, mes frères, le plus grand respect pour la croix et, sur vous-mêmes, ayez toujours une croix bénite, elle vous gardera du démon, du feu du ciel et de tout danger. Ce que je vous souhaite.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité