Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE DAME MIRACULEUSE DES ROSES ET MAMMA ROSA
Visiteurs
Depuis la création 695 535
NOTRE DAME MIRACULEUSE DES ROSES ET MAMMA ROSA
25 septembre 2013

LE PECHE SANS ESPERANCE

5827788578_692d1d2166_z 

Je suis sûr que vous désirez savoir ce que c’est que la prière d’un pécheur qui,  ni ne veut quitter le péché, ni n’est fâché d’avoir offensé Dieu. Ecoutez : le premier mot qu’il dit en commençant la prière est un mensonge. Il entre en contradiction avec lui-même : « Au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit. » Mon ami, arrêtez-vous un instant. Vous dites que vous commencez votre prière au nom des trois personnes de la Sainte Trinité. Mais vous avez donc oublié qu’il n’y a que huit jours, vous étiez dans une compagnie où l’on vous disait que quand on est mort, tout est fini, et si cela était, il n’y avait ni Dieu, ni enfer, ni paradis ? Si, mon ami, dans votre endurcissement, vous le croyez, vous ne venez pas pour prier ; mais seulement pour vous amuser et vous divertir. Ah ! Me direz-vous, ceux qui tiennent ce langage sont bien rares. Cependant, il y en a même parmi ceux qui m’écoutent et qui ne laissent pas de faire quelques prières de temps en temps. Cependant, je vous montrerais  si je voulais, que les trois quarts de ceux qui sont ici à l’église, quoiqu’ils ne le disent pas de bouche, le disent souvent par leur conduite et leur manière de vivre. Car si un chrétien pensait véritablement à ce qu’il dit en prononçant les noms des trois personnes de la Sainte Trinité, ne serait-il pas saisi de frayeur jusqu’au désespoir, en considérant en lui l’image du Père qu’il a défigurée d’une manière si affreuse, l’image du Fils qui est en son âme, traînée et roulée dans le limon du vice, et l’image du Saint Esprit, dont son cœur est le temple et le tabernacle, et qu’il a remplie d’ordures et de saletés. Oui, mes frères, ces trois mots seuls, si ce pécheur avait la connaissance de ce qu’il dit et de ce qu’il est, pourrait-il les prononcer sans mourir d’horreur de lui-même ? Ecoutez ce menteur : « Mon Dieu ! Je crois fermement que vous êtes ici présent. » Eh quoi ! mon ami, vous croyez que vous êtes en la présence de Dieu devant qui les anges, qui sont sans tache, tremblent et n’osent lever les yeux, devant qui ils se couvrent de leurs ailes, ne pouvant soutenir l’éclat de la majesté que le ciel et la terre ne peuvent contenir ! Et vous, tout couvert de crimes, vous y êtes avec un genou par terre et l’autre en l’air. Osez-vous bien ouvrir la bouche  pour laisser sortir une telle abomination ? Dites-donc plutôt que vous faites comme les singes, que vous faites ce que vous voyez faire aux autres, ou plutôt que c’est un moment d’amusement que vous prenez en faisant semblant de prier.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité