Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE DAME MIRACULEUSE DES ROSES ET MAMMA ROSA
Visiteurs
Depuis la création 696 092
NOTRE DAME MIRACULEUSE DES ROSES ET MAMMA ROSA
24 septembre 2013

LES DEVOIRS DE LA FEMME ENCEINTE

 84john11

Je vais vous parler aussi simplement qu’il me sera possible. Afin que vous puissiez bien comprendre vos devoirs et les accomplir.

Je dis 1° Que, dès qu’une mère est enceinte, elle doit faire quelque prière ou quelque aumône. Mieux encore, si elle le peut, faire dire une messe pour prier la Très Sainte Vierge de la recevoir sous sa protection, afin qu’elle obtienne du bon Dieu que ce pauvre enfant ne meure pas sans avoir reçu le saint Baptême. Si une mère avait vraiment le sentiment religieux, elle se dirait à elle-même : « Ah ! Si j’avoir le bonheur de voir ce pauvre enfant devenir un saint, de le contempler toute l’éternité à côté de moi, chantant les louanges du bon Dieu ! Quelle joie pour moi ! » Mais non, mes frères, ce n’est pas la pensée qui occupe une mère enceinte. Elle éprouvera plutôt un chagrin dévorant de se voir dans cet état, et peut-être aura-t-elle la pensée de détruire le fruit de son sein. O mon Dieu ! Le cœur d’une mère chrétienne peut-il bien concevoir un tel crime ? Cependant, que nous en verrons au grand jour qui auront nourri en elles-mêmes des pensées homicides !

2° Je dis qu’une mère enceinte qui veut conserver son enfant pour le ciel, doit éviter deux choses : la première, de porter des fardeaux trop lourds et de lever les bras pour prendre quelque chose, ce qui pourrait nuire à son pauvre enfant et le faire périr. La seconde chose à éviter, c’est de prendre des remèdes qui pourraient fatiguer son enfant, ou se mettre dans des accès de colère, ce qui pourrait souvent l’étouffer. Les amis doivent passer sur beaucoup de choses sur lesquelles ils ne passeraient pas dans un autre temps. S’ils ne le font pas par rapport à la mère, qu’ils le fassent par rapport à ce pauvre enfant. Car peut-être perdraient-ils la grâce du saint Baptême, ce qui serait le plus grand de tous les malheurs !

3° Dès qu’une mère voit approcher ses couches, elle doit aller se confesser, et pour plusieurs raisons. La première est que plusieurs meurent dans leurs couches et que, par conséquent, si elle avait le malheur d’être en état de péché, elle se damnerait. La seconde, c’est qu’en étant en état de grâce, toutes les souffrances et les douleurs qu’elle endurera seront récompensées pour le ciel. La troisième, c’est que toutes les bénédictions qu’elle souhaitera pour son enfant, le bon Dieu ne manquera pas de les lui accorder. Une mère dans ses couches doit conserver la pudeur et la modestie, autant qu’il est possible dans son état, et ne jamais perdre de vue qu’elle est en présence du bon Dieu, en la compagnie de son bon ange gardien. Elle ne doit jamais faire gras les jours défendus, sans permission, ce qui attirerait la malédiction sur elle et son enfant.

4° Ne laisser jamais passer plus de vingt-quatre heures sans baptiser son enfant.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité