Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE DAME MIRACULEUSE DES ROSES ET MAMMA ROSA
Visiteurs
Depuis la création 695 432
NOTRE DAME MIRACULEUSE DES ROSES ET MAMMA ROSA
18 septembre 2013

ACTES PREPARATOIRES

Pratique quotidienne

 Un Petit Tour au Purgatoire

En compagnie du Sacré Cœur de Jésus

 DSC01281

ACTES PREPARATOIRES

 

PRIERE : Sainte Marguerite-Marie, que Notre Seigneur a choisie pour établir et répandre de toutes parts, comme une source intarissable de grâces, la dévotion à son Divin Cœur ; vous qui avez entendu les âmes du Purgatoire vous demander ce remède nouveau, si souverain à leurs souffrances, et qui avez délivré par ce moyen une multitude de ces pauvres prisonnières, obtenez-nous la grâce d’accomplir saintement votre pieuse pratique d’un petit tour par le Purgatoire, en compagnie du Cœur Sacré de Jésus. Ainsi soit-il.

Union d’intentions avec les fidèles qui accomplissent, chaque jour, ce saint exercice, dans l’église titulaire de l’œuvre, au Lungotevere Prati, Rome.

 

CONSECRATION DE LA JOURNEE : O Divin Cœur de Jésus, en faisant en votre compagnie ce petit tour par le Purgatoire, nous vous consacrons tout ce que nous avons fait et ferons encore de bien, avec le secours de votre grâce, durant cette journée, et vous prions d’appliquer vos mérites à ces saintes âmes souffrantes. Et vous, saintes âmes du Purgatoire, employez en même temps tout votre pouvoir, pour nous obtenir la grâce de vivre et de mourir dans l’amour et la fidélité au Sacré Cœur de Notre Seigneur Jésus-Christ, en répondant à ses désirs sur nous sans résistance. Ainsi soit-il.

 

OFFRANDE : Père Eternel, nous vous offrons le sang, la passion et la mort de Jésus-Christ, les douleurs de la Très Sainte Vierge et celles de Saint Joseph, pour la rémission de nos péchés, la délivrance des âmes du Purgatoire et la conversion des pécheurs (100 jours d’indulgence une fois le jour, Pie IX, 1860).

INVOCATIONS :

†    Aimé soit partout le Sacré Cœur de Jésus !

(300 jours d’indulgence une fois le jour, PPO 631).

†    Marie, Mère de Dieu et Mère de Miséricorde, priez pour nous et pour les trépassés.

(100 jours d’indulgence une fois le jour, Léon XIII, 1892).

†    O Saint Joseph, modèle et patron des amis du Sacré Cœur de Jésus, priez pour nous.

(100 jours d’indulgence une fois le jour, Léon XIII, 1892).

 

PRELUDE :

Descendons un instant par la pensée avec l’amour du Cœur de Jésus et l’abondance de ses grâces, dans les flammes dévorantes du Purgatoire !

  1. 1.     Que d’âmes y viennent en ce moment  commencer leur douloureuse captivité !...

Qu’elles sont heureuses ! Elles ont évité l’Enfer à tout jamais… Elles sont sûres d’arriver au suprême bonheur… elles sont les amies de Dieu… elles sont sauvées !...

Qu’elles sont tristes ! Elles sont chargées de mille imperfections… de bien des peines temporelles dues encore au reste des péchés pardonnés… exilées pour un temps de leur céleste patrie… condamnées au feu expiatoire.

  1. 2.     Quelle sainte légion presque entièrement purifiée s’apprête aujourd’hui même à s’envoler au ciel !

Félicitons-les, donnons-leur le dernier suffrage qui hâtera de quelques instants leur joyeux départ, disons-leur de se souvenir de nous dans l’Eternel Royaume.

  1. 3.     Quelle multitude s’y trouve renfermée depuis longtemps déjà, pour y demeurer longtemps encore !

Il y a là des âmes séculières, religieuses, sacerdotales, des âmes qui nous sont chères.

Contemplons-les, écoutons leurs gémissements, adressons-leur une parole d’amitié et de compassion, prêtons-leur assistance.

 PSAUME 120

De profundis clamavi ad te Domine : Domine exaudi  vocem meam. Fiant aures tuae intendentes in vocem deprecationis meae. Si iniquitates observaveris, Domine, Domine quis sustinebit ? Quia apud te propritiatio est, et propter legem tuam sustinui te Domine. Sustinuit anima mea in verbo eius, speravit anima mea in Domino. A custodia matutina usque ad noctem, speret Israel in Domino. Quia apud Dominum misericordia, et copiosa apud eum redemptio. Et ipse redimet Israel, ex omnibus iniquitatibus ejus.

Des profondeurs de l’abîme, j’ai crié vers vous, Seigneur, écoutez ma voix. Que vos oreilles soient attentives à la voix de ma prière. Si vous tenez compte de nos iniquités, Seigneur, qui pourra subsister devant vous ? Mais vous êtes plein de miséricorde, et j’espère en vous, Seigneur, à cause de votre loi. Mon âme s’est appuyée sur votre parole : mon âme a mis toute sa confiance dans le Seigneur. Depuis le matin jusqu’au soir, Israël espère dans le Seigneur. Car dans le Seigneur est la miséricorde et une abondante rédemption. C’est lui qui rachète Israël de toutes ses iniquités.

Versets :

Requiem aeternam dona eis Domine. Et lux perpetua luceat eis. Requiescant in pace. Amen.

Donnez-leur, Seigneur, le repos éternel. Et que la lumière éternelle les éclaire. Qu’ils reposent en paix. Ainsi soit-il.

Indulgences applicables :

A la récitation des seuls versets, on gagne chaque fois l’indulgence de 300 jours, uniquement applicable aux défunts. (Pie X, 13 février 1906 – Id. Manuel, Appendice).

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité