Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE DAME MIRACULEUSE DES ROSES ET MAMMA ROSA
Visiteurs
Depuis la création 696 020
NOTRE DAME MIRACULEUSE DES ROSES ET MAMMA ROSA
23 octobre 2013

SERVIR LA SAINTE VIERGE

thCAQSH4XR

 

 

Si je voulais, je vous prouverais que dans tous les états, il y a eu de grands serviteurs de la Sainte Vierge. Je vous en trouverais parmi ceux qui mendient leur pain de porte en porte. Je vous en trouverais parmi ceux qui sont dans un état tel que celui de la plupart d’entre vous. Je vous en trouverais parmi les riches et en grand nombre. Nous lisons dans l’Evangile que Notre Seigneur a toujours traité tout le monde avec une grande douceur, excepté une sorte de personnes qu’il a traitées durement : c’était les Pharisiens ; et cela parce qu’ils étaient des orgueilleux et des pécheurs endurcis. Ils l’auraient volontiers empêché, s’ils l’avaient pu, d’accomplir la volonté de son Père. Aussi, les appelait-il des « sépulcres blanchis, des hypocrites, des races de vipères, de vipereaux, qui déchirent le sein de leur mère. » Nous pouvons la même chose au sujet de la dévotion envers la Sainte Vierge. Les chrétiens ont tous une grande dévotion à Marie, excepté ces vieux pécheurs endurcis qui, depuis longtemps, ayant perdu la foi, se roulent dans les ordures de leur brutale passion. Le démon tâche de les tenir dans l’aveuglement, jusqu’au moment où la mort leur fera ouvrir les yeux. Ah ! S’ils avaient le bonheur d’avoir recours à Marie, ils ne tomberaient pas en enfer, comme il leur arrivera ! Non, mes frères, n’imitons pas ces gens-là ! Au contraire, suivons les traces de tous les vrais serviteurs de Marie. De ce nombre était Saint Charles Borromée qui disait toujours son chapelet à genoux. Bien plus, il jeûnait toutes les veilles de fêtes de la Sainte Vierge. Il était si exact à la saluer au son de la cloche que quand l’Angelus sonnait, dans quelque lieu qu’il se trouvât, il se mettait à genoux, quelquefois même au milieu de la rue toute pleine de boue. Il voulait que dans tout son diocèse, l’ont eût une grande dévotion à Marie, et qu’on prononçât son saint nom avec beaucoup de respect. Il fit bâtir une quantité de chapelles en son honneur. Eh bien ! Mes frères, pourquoi n’imiterions-nous pas ces grands saints qui ont obtenu de Marie tant de grâces pour se préserver du péché. N’avons-nous pas les mêmes ennemis à combattre, le même ciel à espérer ? Oui, Marie a toujours les yeux sur nous. Sommes-nous tentés ? Tournons notre cœur vers marie et nous sommes sûrs d’être délivrés.

Publicité
Commentaires
M
vierge marie je voudrais sentir ta présence dans ma vie tous les jours.<br /> <br /> Fasse que ton fils Jesu christ puisse venir à mon sécour dans les grands moments de ma vie
Publicité
Publicité