Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE DAME MIRACULEUSE DES ROSES ET MAMMA ROSA
Visiteurs
Depuis la création 695 966
NOTRE DAME MIRACULEUSE DES ROSES ET MAMMA ROSA
30 mai 2011

CHAPELET DU SACRE COEUR

199944_188600167848559_100000957311600_428077_2700055_n

CHAPELET DU SACRE COEUR

 

Il  se compose de 5 dizaines en l’honneur des 5 plaies de Notre Seigneur.

On le récite sur un chapelet ordinaire.

 

Une voix puis ensemble, sur la croix du chapelet :

 

·         Ame de Jésus Christ, sanctifie-moi.

·         Corps de Jésus Christ, sauve-moi.

·         Sang de Jésus Christ, enivre-moi.

 

·         Eau du côté de Jésus, purifie-moi.

·         Passion de Jésus, fortifie-moi.

·         O bon Jésus, exauce-moi.

·         Dans tes Plaies sacrées, cache-moi.

·         D’être séparé de toi, préserve-moi.

·         De l’esprit malin, défends-moi.

·         A l’heure de ma mort, appelle-moi.

·         De venir à toi, commande-moi.

·         Parmi tes Saints, admets-moi.

·         Afin que je te loue dans les siècles des siècles.

Amen.

 

 

Sur les gros grains, à la place du Pater :

 

Jésus, doux et humble de cœur, rends mon cœur semblable au tien.

 

 

Sur les petits grains :

Doux Cœur de mon Jésus, fais que je t’aime de plus en plus.

Après chaque dizaine :

Doux Cœur de Marie, sois mon salut.

 

Ensemble, pour terminer, on dit :

Jésus, Marie, Joseph, je vous donne mon cœur, mon esprit et ma vie.

Jésus, Marie, Joseph, assistez-moi à ma dernière agonie.

Jésus, Marie, Joseph, faites que je meure paisiblement en votre sainte compagnie.

Jésus, Marie, Joseph, éclairez-moi, secourez-moi, sauvez-moi.

Prions ensemble :

O Cœur de Jésus, nous voici prosternés devant toi pour t’adorer, te louer, te remercier, réparer nos fautes passées et nous consacrer à ton amour. Nous souvenant de tes magnifiques promesses, nous osons te dire avec la plus entière confiance :

Une voix :

Cœur de Jésus, donne-nous tous les secours nécessaires à notre état.

 

Cœur de Jésus, mets la paix dans nos familles, Seigneur, tu nous l’as promis.

Cœur de Jésus, sois mon asile assuré pendant la vie mais surtout à l’heure de ma mort, Seigneur, tu nous l’as promis.

Cœur de Jésus, répands d’abondantes bénédictions sur toutes nos entreprises, Seigneur, tu nous l’as promis.

Cœur de Jésus, sois pour les pécheurs un océan de miséricorde, Seigneur, tu nous l’as promis.

Cœur de Jésus, rends fervents ceux qui sont tièdes, Seigneur, tu nous l’as promis.

Cœur de Jésus, fais que les fervents fassent de rapides progrès dans la perfection, Seigneur, tu nous l’as promis.

Cœur de Jésus, bénis les maisons où ton image sera exposée et honorée, Seigneur, tu nous l’as promis.

Cœur de Jésus, donne à ceux qui travaillent au salut des âmes, la grâce de toucher les cœurs les plus endurcis, Seigneur, tu nous l’as promis.

Cœur de Jésus, grave en toi, à jamais, le nom de ceux qui propagent cette dévotion, Seigneur, tu nous l’as promis.

Cœur de Jésus, donne à ceux qui communieront sans interruption neuf premiers vendredis du mois, la grâce de la pénitence finale et de la réception des sacrements, Seigneur, tu nous l’as promis.

Cœur de Jésus, règne malgré satan et les efforts de tes ennemis, Seigneur, tu nous l’as promis.

Ensemble :

Seigneur Jésus, daigne te souvenir des promesses que, dans l’infinie miséricorde de ton divin Cœur, tu as faites par Sainte Marguerite-Marie. Sois le protecteur de notre vie, le soutien de nos faiblesses, le réparateur de toutes nos fautes, le supplément de toutes nos vertus et surtout, notre asile assuré à l’heure de mort. Amen.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité