Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE DAME MIRACULEUSE DES ROSES ET MAMMA ROSA
Visiteurs
Depuis la création 694 630
NOTRE DAME MIRACULEUSE DES ROSES ET MAMMA ROSA
19 mai 2014

19ème APPARITION

3bac9fab

Saint Augustin reprit fortement un chrétien de son temps, qui enseignait que le purgatoire n’était pas à redouter. Le saint lui dit que personne ne devait parler ainsi, parce que le feu du purgatoire était plus affreux que tous les tourments d’ici-bas. Voici un trait qui prouve cette vérité.

Deux religieux montraient le plus grand zèle pour la sanctification. L’un d’eux ne tarda pas à tomber malade. Un ange lui apparut et lui annonça qu’il allait mourir sans retard, et qu’il resterait en purgatoire jusqu’à ce qu’on eut dit une messe pour lui, après laquelle il s’envolerait au ciel.

Cette nouvelle le combla de joie. Appelant à l’instant son ami, il lui annonça sa mort prochaine, le court séjour qu’il ferait en purgatoire, et il le conjura de dire cette messe le plus tôt possible. Cet ami le promit, et il fut fidèle à sa promesse ; car la mort étant survenue le lendemain matin, il monta aussitôt au saint autel.

La messe était à peine achevée, que, pendant son action de grâce, il voit apparaître son ami rayonnant de bonheur ; mais avec un reste de chagrin : « Mon frère, lui dit le défunt, où donc est votre foi ? Qu’avez-vous fait de votre promesse ? Vous mériteriez que Dieu n’eût pas beaucoup pitié de vous ! Ne m’avez-vous pas laissé en purgatoire plus d’une année, sans dire votre messe ? »

« En vérité, vous me surprenez ! s’écria le religieux. J’ai tenu si exactement ma promesse, que je viens seulement de déposer mes ornements sacerdotaux. Il n’y a à peine que quelques heures que vous avez quitté la terre et votre corps n’est pas encore enseveli. »

Alors l’âme, le regardant avec un douloureux soupir, s’écria : « Oh ! Quelles sont épouvantables les souffrances du purgatoire ! Je vole au ciel où je supplierai Dieu de vous rendre ce que vous venez de faire pour moi. »

 Saint Augustin dit que les peines qu’on endure au purgatoire, dans le temps d’un simple clin d’œil, sont pires que celles du plus douloureux martyre. Faisons toujours notre possible pour ne pas y aller.

 

Tiré du livre : 

« Apparitions des Ames du Purgatoire,

de J.S. BENOIT Prêtre »

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité