Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE DAME MIRACULEUSE DES ROSES ET MAMMA ROSA
Visiteurs
Depuis la création 694 630
NOTRE DAME MIRACULEUSE DES ROSES ET MAMMA ROSA
18 mai 2014

1ère APPARITION

3c2bedaa

L’une des dévotions à la Très Sainte Vierge, qui nous fera échapper le plus promptement au purgatoire, est celle du Scapulaire du Mont-Carmel ou brun.

Saint Simon Stock, supérieur des religieux carmes, demandait depuis longtemps à la Très Sainte Vierge de donner à son ordre un gage de spéciale protection. Elle lui apparut, lui remit ce scapulaire, en lui disant : « Celui qui mourra avec ce scapulaire ne sera pas brûlé par les flammes éternelles. Ce scapulaire sera un signe de salut, un bouclier dans les périls, un gage de paix et de protection spéciale ». Le pape Benoit XIV a dit que cette vision devait être considérée comme vraie.

La Très Sainte Vierge, apparaissant au pape Jean XXII, lui dit qu’elle soulagerait en purgatoire, les confrères du Scapulaire du Mont-Carmel, et qu’elle les en délivrerait au plus tôt, surtout le premier samedi après leur mort. Pour jouir de ces promesses, il faut avoir été reçu ce scapulaire. Celui qui l’est participe à tous les mérites de tous les associés de la confrérie et à tous ceux des deux ordres religieux des pères carmes et des religieuses carmélites.

A Otrante, ville d’Italie, une dame de piété, apprenant les précieux avantages du scapulaire brun, s’en fit recevoir. Elle suppliait Marie de mourir un samedi, afin d’être immédiatement délivrée des tourments du purgatoire, mérités par ses péchés. Quelques années après, elle tomba gravement malade, et malgré les assurances des médecins, elle crut que c’était sa fin. Le mal fit de tels progrès, que les médecins lui annoncèrent qu’elle ne passerait pas le mercredi : « Vous vous trompez, leur dit-elle, je vivrai trois jours de plus et ne mourrai que le samedi suivant ».

Ceci arriva en effet. Elle offrit à Dieu ses souffrances en expiation de ses péchés, puis elle mourut. Elle laissa sur la terre une fille très pieuse, qui se retira aussitôt dans un sanctuaire, où elle priait pour sa mère. Elle y reçut la visite d’un grand serviteur de Dieu, accouru pour la consoler. C’était un homme fameux par les grâces dont le ciel le comblait et par des révélations merveilleuses : « Cessez, lui dit-il, cessez de pleurer, et que votre tristesse se change en joie. En perdant une mère ici-bas, vous avez acquis une protectrice au ciel ; car je vous assure qu’aujourd’hui même, aujourd’hui samedi, grâce à la divine Marie, celle que vous aimez tant est sortie du purgatoire et a été admise parmi les élus. »

Il est facile de se faire recevoir le scapulaire Brun ou du Mont-Carmel, et de le porter avec des dispositions convenables. C’est certainement moins dur que de supporter les supplices des terribles feux du purgatoire.

Tiré du livre :  

« Apparitions des Ames du Purgatoire, de J.S. BENOIT Prêtre »

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité