Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE DAME MIRACULEUSE DES ROSES ET MAMMA ROSA
Visiteurs
Depuis la création 694 630
NOTRE DAME MIRACULEUSE DES ROSES ET MAMMA ROSA
15 décembre 2013

LA POSITION DE L’EGLISE

decreto

Dès le début des apparitions, l’Eglise a pris au sérieux les évènements et a ouvert une enquête officielle. Le 6 août 2005, Monseigneur Carillo Gritti se rend pour la première fois sur les lieux. Le même jour, après la visite de l’Evêque, la Vierge Marie apparaît à Edson. Très heureuse, Elle lui dit :

« Chers enfants, aujourd’hui mon Cœur se réjouit parce que Mes plans de conversion vont maintenant prendre forme comme Je le voulais. Dieu est heureux de l’attitude actuelle de l’Evêque (Monseigneur Carillo Gritti), car son cœur est ouvert. Priez davantage et sachez que, suite à la venue de l’Evêque, une pluie de grâces du Seigneur descendra en abondance sur l’Amazonie. Quand mes enfants sont obéissants et quand ils écoutent Mes supplications, alors le Seigneur Se montre très généreux ; Sa bénédiction et Sa grâce se répandent abondamment sur vous. Je continue à intercéder devant le Trône de Dieu. Priez pour la paix ! Je vous aime et Je vous remercie pour vos prières et les sacrifices que vous offrez au Seigneur ces jours-ci. Dieu est heureux de vos actes. »

Le 28 juin 2008, Monseigneur Gritti se rend sur le lieu des apparitions et, en présence de nombreux prêtres, couronne la statue de la Reine du Rosaire et de la Paix. Peu de temps après, Edson tombe en extase ; Marie lui apparaît et lui donne le message suivant :

« C’est mon Evêque. L’Evêque que J’avais préparé de longue date. Il est très courageux. Par l’acte courageux qu’il a accompli aujourd’hui, son nom sera gravé dans mon Cœur pour l’éternité. Maintenant, Je peux utiliser mon pouvoir de Mère et de Reine, et agir pleinement pour le salut de tous mes enfants. Cet Evêque M’appartient maintenant d’une manière spéciale, parce que J’ai été couronnée par lui. Je vais montrer, à l’Amazonie et au monde entier, les merveilles de Dieu, en écrasant la tête du serpent comme Je l’ai annoncé au début de Mes apparitions : Itapiranga sera une ville sainte. C’est là, dans le grand Sanctuaire que l’on construit en Mon honneur, que le Seigneur Dieu va détruire toute la perfidie et l’orgueil du démon. »

Le 31 mai 2009, Monseigneur Gritti reconnaît l’origine surnaturelle des apparitions de la Très Sainte Vierge Marie à Itapiranga : « Compte tenu des enquêtes ainsi que des nombreux témoignages, j’ai médité tout cela dans la prière et la réflexion théologique : tout me conduit à conclure que dans les apparitions d’Itapiranga, il y a une origine surnaturelle…Je donne ma bénédiction et mes encouragements concernant l’édition des messages de Notre Dame. »

            Le 31 janvier 2010, l’Evêque publie un décret officiel autorisant le culte à la Reine du Rosaire et de la Paix et la dévotion aux trois Sacrés Cœurs de Jésus, Marie et Joseph : « Le décret du culte vise à favoriser la vie spirituelle du peuple de Dieu, venu ici pour honorer les apparitions de Notre Dame qui ont engendré cette dévotion en ce lieu. »

A partir de 2010, l’Evêque met en place une nouvelle commission médicale et théologique qui va suivre les évènements et récoltera tous les témoignages de conversions et de guérisons avec, pour objectif, un jugement juste et droit sur les apparitions d’Itapiranga, offrant une base solide et crédible pour l’Eglise et les fidèles.

Enfin, le 2 main 2010, Monseigneur Gritti se rend sur le lieu des apparitions à Itapiranga et, en présence d’une foule considérable de pèlerins, des médias, d’Edson et de sa maman, il bénit la première pierre du futur Sanctuaire.

Ce Sanctuaire, demandé par la Vierge Marie, aura la forme de trois immenses cœurs, en l’honneur des trois Saints Cœurs de Jésus, Marie et Joseph.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité