Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOTRE DAME MIRACULEUSE DES ROSES ET MAMMA ROSA
Visiteurs
Depuis la création 695 227
NOTRE DAME MIRACULEUSE DES ROSES ET MAMMA ROSA
1 octobre 2013

OU VAS-TU PERDRE TON AME ?

 5pcs_cure_d_ars_prayer_1960s_vintage_cards_miniature_italy_fda07f80

Ah ! Qui ne serait pas touché ?... Un Dieu qui pleure la perte d’une âme avec tant de larmes, qui ne cesse de lui crier : mon ami, mon ami, où vas-tu perdre ton âme et ton Dieu ? Arrête ! Arrête ! Ah ! Regarde mes larmes, mon sang qui coule encore : faut-il que je meure une seconde fois pour te sauver ? Me voici. Oh ! Anges du ciel, descendez sur la terre, venez pleurer avec moi la perte de cette âme ! Oh ! Qu’un chrétien est malheureux s’il persévère encore à courir vers les abîmes, malgré la voix que son Dieu lui fait entendre continuellement !

Mais, me direz-vous, personne ne nous tient ce langage.

Oh ! Mon ami, si vous ne vouliez pas boucher vos oreilles, vous entendriez sans cesse la voix de votre Dieu qui vous poursuit. Dites-moi, mon ami, que sont donc ces remords de conscience lorsque vous êtes tombé dans le péché ? Pourquoi donc ces troubles, ces tempêtes qui vous agitent ? Pourquoi donc cette crainte et cette frayeur où vous êtes, où vous semblez être sans cesse prêt à être écrasé par les foudres du ciel ? Combien de fois n’avez-vous pas ressenti, même en pêchant, une main invisible qui semblait vous repousser en vous disant : Malheureux, que fais-tu ? Malheureux, où vas-tu ? Ah ! Mon fils, pourquoi veux-tu te damner ?... Ne conviendrez-vous pas avec moi qu’un chrétien qui méprise tant de grâces, mérite d’être abandonné et réprouvé, parce qu’il n’a pas écouté la voix de Dieu, ni profité de ses grâces ? Mais non, mes frères, c’est Dieu seul que cette âme ingrate méprise et à qui elle semble vouloir ôter la vie. Et toutes les créatures demandent vengeance et c’est précisément Dieu seul qui veut la sauver, et s’oppose à tout ce qui pourrait lui nuire, en veillant à sa conservation comme si était seule dans le monde, et que son bonheur dépendît du sien.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité